Les crédits gratuits

  • Plus de 10 établissements comparés en 3 minutes
  • Trouvez l’établissement qui correspond à votre profil
comparer Devis en quelques minutes

Comparer les prêt gratuits

Un crédit gratuit est un crédit à taux zéro. Parfois subventionnés par l’Etat, les crédits gratuits représentent un atout économique de taille pour les personnes qui en bénéficient. Les prêts gratuits offrent des conditions particulières comme le remboursement différé. Ils sont proposés par tout type d’établissement financier. Selon le prêt gratuit concerné, ces établissements peuvent avoir l’obligation d’être conventionnés. Découvrez les crédits gratuits grâce au comparateur LeLynx.fr.

Les différents types de crédits gratuits

Il existe différents types de crédits gratuits. Parmi eux :

Le prêt à taux zéro, aussi appelé PTZ, est un crédit gratuit dont les intérêts sont financés par l’Etat. Il permet d’acquérir un logement neuf ou ancien partout en France mais aussi de faire des travaux d’ampleur dans un logement.
Le PTZ est accordé très majoritairement aux primo-accédants et dans l’acquisition d’une résidence principale. Un prêt à taux zéro se souscrit auprès d’une banque conventionnée par l’Etat.

L’éco-prêt à taux zéro est lui aussi un crédit gratuit subventionné par l’Etat. Il permet de financer les travaux d’une résidence principale ou un logement destiné à la location. Seule condition : les travaux entrepris doivent améliorer les performances énergétiques du logement.
L’éco-prêt à taux zéro est cumulable avec un PTZ et se souscrit également auprès d’un établissement financier conventionné.

Le crédit à la consommation gratuit est souvent proposé par les grandes enseignes et plus particulièrement par les concessionnaires qui souhaitent booster les ventes de voitures.

Les atouts du crédit gratuit

Obtenir un crédit gratuit est très économique. Le financement est disponible sur de nombreux biens comme une habitation ou une voiture. Dans le cadre d’un PTZ, il est possible de financer jusqu’à 40% de son habitation grâce au prêt gratuit et ce dans le neuf comme dans l’ancien. Le PTZ comme l’éco-prêt à taux zéro se rembourse en différé. Celui-ci est de 5, 10 ou 15 ans.
Dans le cadre d’un crédit à la consommation gratuit, le client doit bénéficier du meilleur prix sur le bien ou la prestation qu’il achète. Les contrôles sont nombreux !

Faire une demande de crédit gratuit

Pour obtenir un crédit gratuit tel qu’un éco-prêt à taux zéro ou un PTZ, il faut s’adresser à une banque conventionné par l’Etat. La plupart des enseignes sont habilitées. Le montant accordé dans le cadre d’un éco-prêt à taux zéro est limité à 30 000€. Le plafond est de 138 000€ pour le PTZ. Le montant du crédit gratuit dépend de la zone géographique du logement mais aussi des revenus annuels du foyer. Le plus souvent, les crédits gratuits complètent un prêt immobilier et permettent aux futurs propriétaires de faire des économies conséquentes.

Comparer les offres de crédit grâce à LeLynx.fr

Grâce au comparateur LeLynx.fr, vous pouvez comparer les taux proposés par les différents établissements bancaires mais aussi vous informer sur les crédits gratuits. Ainsi pour vos projets, vous procédez simplement et rapidement à une simulation et choisissez le meilleur financement.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer