Crédit vacances, un prêt conso pour partir

  • Plus de 10 établissements comparés en 3 minutes
  • Trouvez l’établissement qui correspond à votre profil
comparer Devis en quelques minutes

Crédit vacances, un prêt conso pour partir

Nous avons tous notre propre vision des vacances. Alors que certains profitent de ces moments de liberté pour voyager à l’autre bout de la planète, d’autres préfèrent séjourner au cœur de nos régions. Nous avons pourtant tous un point commun : nous devons trouver le financement de nos vacances. Pour ne pas puiser dans notre épargne, il est possible de contracter un crédit vacances. Pour cela, vous pouvez compter sur les conseils du comparateur LeLynx.fr.

Pourquoi opter pour un crédit vacances

Le prêt vacances est un crédit à la consommation. Parfois le crédit vacances prend la forme d’un prêt personnel. Rarement affecté, le crédit vacances permet de financer un voyage ou un séjour. Il faut savoir que trois japonais sur quatre, un américain sur deux et un européen sur quatre optent pour un prêt pour financer leurs vacances. En France, cette démarche est plus rare mais se démocratise.

Pourtant, opter pour un crédit vacances permet de s’offrir des vacances de rêve. Grâce à ce financement, il est possible de faire un voyage dans des contrées lointaines et sauvages, de prendre le temps de découvrir un pays ou encore de partir en safari ou en croisière.

Souscrire un prêt vacances

Pour souscrire un prêt vacances, il est possible de s’adresser à une banque, une société d’assurances qui propose des crédits, des organismes de crédits ou des établissements financiers divers. Il n’est pas rare que les agences de voyages et les tours opérateurs proposent des crédits vacances à leurs clients. Bien que cette option soit pratique, les taux pratiqués doivent être comparés à ceux des autres prestataires.

Un prêt vacances étant un prêt personnel, c’est le client qui détermine le montant emprunté. Ce dernier dépend du budget disponible du client, du prix de ses vacances et de sa capacité d’emprunt. Celle-ci est limitée à 33%. Comme l’ensemble des crédits à la consommation, la limite de l’emprunt est fixée à 75 000€.

Partir en vacances grâce à sa réserve d’argent

Parce que nous avons tous accès à une réserve d’argent, celle-ci peut être utilisée pour financer les vacances. Avant d’opter pour ce mode de financement, il est impératif de comparer les offres. En effet, les taux relatifs aux réserves d’argent, qui ne sont ni plus ni moins que des crédits renouvelables, sont plus élevés que ceux des crédits personnels.
Les réserves d’argent sont proposées par l’ensemble des établissements bancaires. Souvent, elles accompagnent les cartes de fidélité des grandes enseignes en proposant notamment des facilités de paiement.

Comparer et bien choisir son crédit vacances

Vous avez décidé d’organiser des vacances d’exception ? Vous souhaitez financer partiellement ou intégralement un séjour ou un voyage ? Une fois que vous connaissez le montant à emprunter, vous pouvez en quelques clics trouver simplement et rapidement votre financement.

Grâce au comparateur LeLynx.fr vous pourrez en toute indépendance comparer les taux pratiqués et choisir le meilleur crédit vacances en tenant compte de votre projet et de votre budget.

Infos pratiques - Comparer les crédits vacances

Plus d'infos pratiques

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer