Crédit trésorerie

  • Plus de 10 établissements comparés en 3 minutes
  • Trouvez l’établissement qui correspond à votre profil
comparer Devis en quelques minutes

Comparer les prêts trésorerie en ligne

Dans la vie, il n’est pas rare que certains projets tombent à l’eau à cause d’un problème de trésorerie. Voyage, équipement de la maison, organisation d’un mariage, toutes ces situations peuvent se voir freinées à cause de finances délicates. Pour éviter de reporter à plus tard ce qui peut être fait aujourd’hui, le crédit trésorerie est un dispositif financier alternatif conçu pour concrétiser les petits et moyens projets.

Pourquoi souscrire un crédit trésorerie ?

Le prêt trésorerie s’adresse à tous les individus qui ont besoin de fonds pour concrétiser un projet ou régler une dépense imprévue. Si les possibilités sont bien sûr limitées, le contractant peut choisir sa durée de remboursement ainsi que le montant de ce crédit consommation. Ce prêt est donc en quelque sorte personnalisé puisqu’il s’adapte à tous les types de projets.
Comme son nom l’indique, ce crédit met une trésorerie à la disposition du contractant. Il n’est pas rare que ce prêt atteigne les 30 000 ou 75 000€. Puisqu’il est conçu pour financer tous les projets, il n’exclut pas non plus ceux liés à l’immobilier, à l’achat d’une voiture ou au financement des études de vos enfants.

Bien sûr, le prêt trésorerie est soumis à un taux d’intérêt que le contractant devra régler, en complément des remboursements de la somme empruntée.
Heureusement, ce taux est fixé dès le départ par l’organisme de crédit, évitant ainsi toute mauvaise surprise aux contractants.

Organisme et modalités de souscription

Pour souscrire à un crédit trésorerie, les opportunités ne manquent pas. La plupart des organismes de crédit le propose et les banques rendent également possible ce petit bonus de trésorerie. Comme c’est le cas pour la plupart des prêts, la souscription d’un crédit de trésorerie implique le montage d’un modeste dossier de financement. Le contractant n’a pas besoin de justifier l’utilisation de ce crédit. Il n’est donc fermé à aucun projet.

Certaines personnes préfèreront passer directement par leur banque pour contracter un crédit trésorerie et ainsi éviter tout intermédiaire. D’autres opteront pour les organismes de crédit et se laisseront séduire par leurs offres souvent alléchantes.

Le prêt trésorerie idéal : astuces pour faire le bon choix

La souscription d’un crédit n’est pas sans conséquence. Il est essentiel d’anticiper toutes les mensualités du prêt, en n’oubliant pas d’inclure le taux fixe. Parce que cette décision ne se prend pas à la légère, n’hésitez pas à comparer les différentes offres mises en ligne par les organismes. Ensuite, vous pouvez utiliser les dispositifs de simulation pour visualiser vos mensualités et votre crédit sur le long terme.

Sur le marché actuel, les taux pour un prêt trésorerie oscillent entre 2 et 7%, selon la durée du crédit et son montant.
Attention, veillez à ce que vos capacités de remboursement ne dépassent pas 33 % de vos revenus globaux. Au-delà, le crédit sera une vraie contrainte pour vos finances.

Infos pratiques - Crédit trésorerie

Plus d'infos pratiques

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer