Crédit travaux

  • Plus de 10 établissements comparés en 3 minutes
  • Trouvez l’établissement qui correspond à votre profil
comparer Devis en quelques minutes

Comparer les crédits travaux

Que ce soit pour rénover une habitation, l’agrandir ou la modifier, le montant des travaux peut être très élevé. Pour faire face à ces dépenses, il est possible de souscrire un crédit. Le crédit travaux appartient à la famille des crédits à la consommation. Il est proposé par de nombreux établissements financiers mais aussi par des enseignes en partenariat avec des organismes de crédits.

Il existe différents crédits travaux. Pour faire le bon choix, il faut tenir compte de la nature des travaux et de leur montant. LeLynx.fr vous en dit plus.

Financer ses travaux

Un crédit travaux permet de financer une construction telle qu’une véranda ou un garage, un agrandissement, des travaux de rénovation, de mise aux normes, de décoration, d’assainissement ou encore d’isolation.

Un prêt travaux peut être demandé pour financer les travaux de sa résidence principale mais aussi d’une résidence secondaire ou d’un bien mis en location. Les travaux peuvent concerner l’intérieur d’une habitation, l’extérieur ou une dépendance.

Les différents crédits pour financer des travaux

Pour financer ses travaux, plusieurs solutions existent :
Le prêt personnel se rembourse sur une durée de 3 mois à 10 ans dont le plafond est de 75 000€. L’emprunteur n’est pas obligé de justifier ses dépenses. Le montant emprunté et la durée du crédit sont calculés selon les besoins du client et sa capacité d’emprunt.
Le prêt immobilier concerne les travaux de grande ampleur, dont le montant est supérieur à 75 000€. Il offre une plus longue durée de remboursement ce qui peut être utile selon le type de travaux engagés. Des justificatifs sont à prévoir.
Le prêt à taux zéro permet de financer à moindre frais des travaux de transformation ou de réhabilitation d’un logement. Il permet aussi d’acquérir un bien immobilier et de le rénover.
Le prêt d’amélioration de l’habitat est proposé par la CAF et permet la rénovation ou l’aménagement d’un logement.

Faire une demande de prêt travaux

Un prêt travaux peut être contracté auprès d’une banque, d’un courtier, d’un organisme de crédits ou d’un organisme d’aides. Il est également possible de s’adresser à une grande enseigne de bricolage ou à un professionnel qui, grâce à un partenariat avec un établissement financier, pourra proposer un crédit travaux.

Le type de travaux peut impacter le choix du prestataire. Toujours selon le prêt travaux choisi, il est possible que l’emprunteur doive justifier le montant de ses travaux. En effet, mis à part le prêt personnel, des devis sont exigés pour déterminer le montant des travaux et donc du prêt.

Faire le bon choix grâce au comparateur LeLynx.fr

Choisir le bon prêt travaux est essentiel car vous pouvez faire des économies non négligeables et profiter de garanties sur vos travaux.

Pour bien choisir parmi les très nombreuses offres de crédit travaux, vous pouvez comparer les taux sur LeLynx.fr. Ainsi, c’est en ayant une excellente connaissance du marché que vous ferez en toute indépendance le choix d’un crédit travaux avantageux et adapté à votre projet.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer