Ouvrir un crédit sans justificatif

  • Plus de 10 établissements comparés en 3 minutes
  • Trouvez l’établissement qui correspond à votre profil
comparer Devis en quelques minutes

Peut-on ouvrir un crédit sans justificatifs ?

Aujourd’hui, il est possible de souscrire un prêt pour chaque projet. Que vous souhaitiez acquérir une maison, une voiture, faire un voyage ou des études, vous trouverez un financement adapté à vos besoins comme à votre budget. Ouvrir un crédit est une démarche qui s’accompagne de justificatifs. Pourtant, de plus en plus d’établissements financiers se spécialisent dans la commercialisation de crédit sans justificatif.

Cette option est-elle avantageuse ? Qui est concerné par les crédits sans justificatif ? LeLynx.fr vous répond.

Les justificatifs pour souscrire un prêt

Pour souscrire un prêt, vous devez justifier de votre identité, de votre lieu d’habitation, de votre situation familiale et professionnelle et de vos revenus.

Selon les établissements financiers concernés, vous devrez donc fournir un ou plusieurs des documents suivants :
Pièce d’identité,
Justificatif de domicile,
Justificatif de situation familiale,
Trois derniers bulletins de salaire,
Avis d’imposition,
Trois derniers relevés de comptes,
Justificatif de vos crédits en cours,
Justificatif de vos placements et apports.

Il est à noter que si votre banque ou votre organisme de crédits vous demande plusieurs justificatifs, vous devez les fournir !

Le cas des crédits sans justificatif

De plus en plus d’établissements financiers, en ligne ou non, proposent des crédits sans justificatif. Ces derniers permettent à toutes les personnes de souscrire un prêt, le plus souvent un prêt personnel, sans avoir à justifier de leurs revenus. Ces prêts sont considérés comme des crédits à la consommation et sont donc plafonnés à 75 000€.

Un crédit sans justificatif peut être un prêt personnel. Dans ce cas, le client emprunte la somme qu’il souhaite. Il peut aussi s’agir d’un crédit renouvelable.

Les précautions à prendre avant d’ouvrir un crédit sans justificatif

Avoir la possibilité de souscrire un prêt sans justificatif peut être utile. En effet, parfois nous devons faire face à des dépenses importantes et nous n’avons d’autre choix que d’opter pour un crédit. Cette solution permet également de réaliser un projet rapidement et sans contrainte.

Ouvrir un crédit sans justificatif impose une grande vigilance. Parce qu’aucune vérification n’est effectuée, c’est aux clients de déterminer leur capacité d’emprunt et de juger s’ils sont capables de faire face aux remboursements des mensualités pendant toute la durée du crédit.
Enfin, il faut aussi tenir compte des taux d’intérêt des crédits sans justificatif qui sont nettement supérieurs aux autres. Parce que les établissements financiers n’ont aucune garantie, ils se rattrapent en proposant des taux moins compétitifs.

Comparer les crédits sans justificatif pour bien choisir

Vous souhaitez ouvrir un crédit sans justificatif ? Grâce au comparateur LeLynx.fr, vous pouvez prendre connaissance des taux en vigueur. Ainsi vous pourrez rapidement et en toute transparence vous renseigner sur les crédits sans justificatif et choisir le financement le plus adapté à votre projet comme à votre budget.

Infos pratiques - Crédit sans justificatif

Plus d'infos pratiques

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer