Crédit équipement informatique

  • Plus de 10 établissements comparés en 3 minutes
  • Trouvez l’établissement qui correspond à votre profil
comparer Devis en quelques minutes

Financement de votre matériel informatique

Remplacer votre vieil ordinateur et opter pour une technologie plus aboutie ? S’équiper pour travailler plus efficacement quand on est jeune entrepreneur ou étudiant ? Il existe autant de raisons d’investir dans l’équipement informatique que de profils de consommateurs. Malheureusement, le porte-feuille se montre parfois grincheux. Parce qu’il existe des crédits consommation pour à peu près tout, que diriez-vous d’opter pour un prêt personnel spécial équipement informatique ?

En quoi consiste un prêt équipement informatique ?

Tablette, ordinateur de bureau ou ordinateur portable, les usages de ces équipements informatiques dépendent de chaque acheteur. Pour remplacer un outil obsolète ou s’équiper pour le travail, nombreuses sont les offres sur le marché. Seul hic, ces achats nécessitent un budget conséquent, de quelques centaines d’euros à plusieurs milliers pour certains ordinateurs haut de gamme et très spécialisés.
Parce qu’il n’est pas toujours simple de trouver les fonds nécessaires, le crédit équipement informatique est une alternative intéressante, à condition de bien anticiper le prix des remboursements mensuels.

Le financement d’un projet informatique est à envisager en amont, en fonction des possibilités financières et des besoins quotidiens du consommateur. Les accessoires annexes et logiciels indispensables ne seront pas non plus à négliger. Un ordinateur sans souris risque d’être compliqué à manipuler…

Quels organismes proposent des crédits « ordinateur » ?

Les grands organismes spécialisés dans le crédit proposent ce fameux prêt équipement informatique, après étude d’un dossier de financement peu contraignant. Le fonctionnement est le même qu’un crédit standard, puisque le consommateur paye, en plus de la somme empruntée, un coût supplémentaire correspondant au taux d’emprunt fixé par l’organisme.
De leur côté, les magasins spécialisés dans la vente de matériel informatique proposent également des crédits mis en place directement au moment de l’achat et travaillent étroitement avec des organismes de crédit. Le consommateur n’a donc aucun intermédiaire et souscrit directement son crédit via le magasin.

S’équiper à petits frais sans se tromper

Parce que les crédits fleurissent aussi vite que les fleurs au printemps, il n’est pas toujours simple de s’y retrouver. Face à une offre spectaculaire et des taux toujours plus bas, le choix de l’organisme peut s’avérer complexe.

La meilleure stratégie consiste à comparer en ligne les différents taux. Après avoir réduit largement votre sélection d’organismes et après avoir bien défini votre projet informatique, il est temps de passer à la simulation. Taux et mensualités seront alors calculés et vous permettront de choisir l’offre qui vous correspond.

Très vite, vous pourrez profiter des différentes fonctionnalités de votre nouvel équipement informatique sans que cet achat ne vienne brusquement impacter vos dépenses.
Rester connecté est à présent dans votre budget !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer