Crédit électroménager

  • Plus de 10 établissements comparés en 3 minutes
  • Trouvez l’établissement qui correspond à votre profil
comparer Devis en quelques minutes

Pourquoi un prêt électroménager ?

Parce que certains appareils électroménagers se décident à passer l’arme à gauche au mauvais moment, les remplacer en urgence n’est pas toujours à la portée de tous les budgets. Pour permettre aux consommateurs de changer leur électroménager ou simplement d’envisager un achat sans vider leur compte en banque, le crédit électroménager est une alternative de plus en plus courante.

Le crédit électroménager : pour qui et pourquoi ?

Ce n’est un secret pour personne, l’électroménager coûte cher. Quand il s’agit d’investir plusieurs centaines d’euros pour un frigo, une machine à laver ou un nouveau four, les économies des consommateurs ne suffisent pas toujours. Certains appareils s’amusent même à lâcher aux pires moments de l’année, en pleine réservation de vacances ou paiement de la fameuse facture fiscale.
Le crédit électroménager est donc un crédit spécifiquement dédié aux achats de produits d’électroménager et permet d’emprunter jusqu’à 10 000€ sur 24 mois, soit largement de quoi changer un aspirateur capricieux.
S’il fonctionne bien sûr à partir d’un taux fixe imposé par l’organisme choisi, il permet aux consommateurs d’étaler le paiement de leur électroménager sur plusieurs mois selon leurs possibilités de remboursement et ainsi de moins impacter les dépenses quotidiennes de leur foyer.

Se lancer : via quels organismes souscrire un crédit électroménager ?

De nombreux organismes permettent aux consommateurs de contracter un crédit électroménager. Ils se distinguent tous par un taux qui leur est propre et c’est le pourcentage de ce taux qui oriente le consommateur dans son choix.

Certains sont des organismes de crédit et d’autres sont directement proposés par les magasins d’électroménager au moment de l’achat, magasins qui travaillent eux-mêmes avec les organismes de crédit. Si vous-aussi, vous voulez comparer les différents taux et choisir le plus bas, faites un tour sur le comparateur.

Le choix de l’organisme dépendra donc en premier lieu du taux le plus intéressant mais aussi de la démarche du consommateur. S’il souhaite limiter au maximum les interlocuteurs, il s’orientera vers un crédit proposé par le magasin, même si le taux est plus élevé. Certains crédits dits renouvelables permettent de disposer de la somme en l’utilisant dans sa totalité ou partiellement selon les besoins en électroménager de chacun.

Faire le bon choix pour concrétiser son projet électroménager

Parce qu’il est souvent difficile de prendre une décision lorsqu’il s’agit d’emprunter de l’argent, la simulation reste la solution n°1.

Après avoir comparé les meilleurs taux d’intérêt fixés par les organismes (TAEG), il est temps de passer à la simulation, proposée en ligne par de nombreuses institutions de crédit. Elle vous permet d’entrer la somme correspondant à votre besoin en crédit électroménager et vous donne un aperçu des remboursements selon la durée choisie.
Le bouche à oreille et la renommée des institutions de crédit sont également à prendre en compte. Pour cela, les forums de discussion donnent un aperçu assez global des avis consommateurs.

Infos pratiques - Crédit électroménager

Plus d'infos pratiques

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer