Crédit auto, leader des prêts consommation

  • Plus de 10 établissements comparés en 3 minutes
  • Trouvez l’établissement qui correspond à votre profil
comparer Devis en quelques minutes

Crédit auto, leader des prêts consommation

Avoir une voiture est indispensable mais peut représenter un investissement. Parce que nous ne pouvons pas toujours acheter une voiture au comptant, il existe aujourd’hui une grande offre de crédit auto. Ces prêts permettent d’acquérir une voiture neuve ou d’occasion. Ils sont proposés par les banques, les assurances ou les organismes de crédits. Les garages et les concessionnaires proposent également des crédits auto par le biais d’un partenariat avec un établissement financier.

Pour s’y retrouver et bien choisir votre crédit auto, vous pouvez compter sur le comparateur LeLynx.fr.

Les différents types de crédit voiture

Pour acheter une voiture neuve ou d’occasion, vous pouvez contracter l’un des prêts auto suivants :

Un prêt affecté est un crédit à la consommation qui permet l’achat d’une voiture. Le montant prêté correspond au montant de l’achat de la voiture mais ne peut en aucun cas inclure une part de trésorerie. Un prêt affecté est officialisé par la livraison du véhicule. Si celui-ci n’est pas vendu, le prêt ne peut en aucun cas débuter.

Un prêt personnel est un crédit à la consommation qui permet d’emprunter une somme dédiée à l’acquisition d’un véhicule et parfois plus. En effet, le montant d’un prêt personnel est déterminé par le client selon ses besoins et sa capacité d’emprunt.

Une location longue durée est aussi appelée leasing. Cette option est proposée par les garages et les concessionnaires grâce à un partenariat avec un organisme financier tel qu’une banque ou une société de crédit-bail. A l’issue d’une période de location, il est possible de restituer le véhicule, de l’acquérir ou encore de renouveler son contrat de location avec option d’achat ou non.

Les packs auto sont des offres globales qui incluent le crédit auto, l’assurance, l’entretien et d’autres options telles que l’assistance. C’est une formule avantageuse qui permet de réduire les coûts.

Les erreurs à éviter avec le crédit auto

Par défaut, lorsque l’on achète une voiture, nous nous adressons à notre banque, notre assurance ou nous faisons confiance au garage qui propose notre futur véhicule. Pourtant, il est hautement recommandé de comparer les offres de crédit afin de choisir le prêt le plus économique.

Comme n’importe quel crédit, un prêt voiture vous engage. Le taux d’endettement ne doit pas dépasser 33%. Aussi pour optimiser votre pouvoir d’achat, vous devez :
comparer le coût du crédit au précédent,
tenir compte des frais supplémentaires engendrés par la nouvelle voiture,
vous assurer qu’en cas de baisse de revenus vous pourrez faire face à ce crédit.

Le comparateur LeLynx.fr vous accompagne

Pour vous aider à faire le bon choix en termes de prêt auto, le comparateur LeLynx.fr vous propose de découvrir les taux pratiqués par les banques, les assurances et les organismes de crédits. Ainsi vous pourrez simplement et rapidement comparer les offres et choisir un crédit voiture adapté à votre projet comme à votre budget.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer