Dans quelles situations peut-on souscrire un crédit gratuit ?

souscrire un crédit gratuit

Le crédit gratuit peut être proposé pour financer un projet immobilier mais également des biens de consommation, des services et des vacances. Financer en partie un bien immobilier avec un prêt sans intérêt est possible dès lors que l’on correspond au profil emprunteur éligible. Mais le crédit gratuit est également proposé aux consommateurs qui souhaitent payer un bien de consommation en plusieurs fois sans avoir à supporter des intérêts d’emprunt. Focus sur les différentes situations qui peuvent donner droit au crédit 0%.

Prêt immobilier gratuit

Le prêt à taux zéro est un crédit gratuit qui n’est pas accessible à tout le monde.

Son attribution soumise à conditions dépend de différents critères : situation du demandeur, type de logement ou encore type de travaux par exemple.

La qualité de primo-accédant est exigée pour prétendre à un crédit gratuit immobilier, signifiant que l’emprunteur n’a pas été propriétaire de sa résidence principale depuis au moins deux années.

Cette période de deux ans est appréciée à la date de la demande de prêt. Cependant, l’emprunteur n’est pas tenu de respecter cette condition dans certains cas. Pour que le logement soit considéré comme résidence principale, l’emprunteur doit y demeurer pendant au moins 8 mois par an, sauf en cas de force majeure, de problème de santé, de contraintes professionnelles.

De même, le prêt immobilier gratuit est lié à des conditions d’occupation du logement, déterminées selon la date du prêt. Plafond de ressources, zone géographique d’implantation et nombre d’occupants du logement font également partie des conditions.

/

Enfin, le type de logement donnant droit au Prêt à Taux Zéro est clairement défini, qu’il soit neuf ou ancien avec travaux.

Souscrire un crédit gratuit pour s’équiper

Accordé par les organismes financiers mais aussi par les commerçants, le crédit gratuit est un prêt consommation sans intérêts.

crédit conso gratuit

Il permet au consommateur d’acheter plus facilement toute sorte de biens et équipements.

Grâce à ce crédit sans frais, le consommateur règle ses achats par mensualités, généralement sur une courte durée de quelques mois. Electroménager, jouets, ameublement, revêtements de sols, fenêtres, vélo sont autant de biens finançables grâce à un crédit promotionnel.

Nombre de services sont également accessibles grâce au crédit gratuit : ce peut être pour régler en plusieurs fois sans frais les prestations d’un artisan par exemple.

Crédit voiture sans intérêt

Certains concessionnaires proposent de souscrire un crédit gratuit généralement sur 12 mois à titre promotionnel. Une solution avantageuse pour le client mais également pour le vendeur car le crédit gratuit incite à l’achat.

Il est particulièrement apprécié par les personnes ne disposant pas d’un apport personnel pour acheter une voiture au comptant ou qui ne souhaitent pas financer la totalité de leur véhicule avec un crédit auto assorti d’intérêts.

Crédit vacances 0%

Idéal pour ne plus se passer de vacances même si les finances sont au plus bas, ce crédit gratuit est aussi un crédit à la consommation sans frais. Il est proposé par nombre d’agences de voyages et de centres de vacances. En réservant plusieurs mois à l’avance, le consommateur règle son séjour ou son voyage par mensualités de telle sorte qu’un mois avant la date de départ, le montant de la prestation est totalement réglé.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer