Souscrire un crédit à taux zéro en ligne

crédit à taux zéro en ligne

Pour gagner du temps, il est possible de commencer à souscrire un crédit à taux zéro en ligne en toute sécurité, puis de finaliser la souscription en agence. Les banques agréées PTZ proposent aux internautes désireux de souscrire un crédit à taux zéro de faire une demande de prêt en ligne. C’est un moyen pratique pour ouvrir un dossier de souscription et disposer de renseignements précis, fondés sur la réglementation en cours. Le client, informé en toute transparence, peut ensuite préparer son dossier de financement immobilier.

PTZ : uniquement dans une banque habilitée

Souscrire un crédit à taux zéro en ligne implique de choisir une banque habilitée à distribuer un PTZ. Cette habilitation passe par la signature d’une convention avec la Société de Gestion de Fonds de Garantie de l’Accession Sociale à la propriété (SGFGAS). La liste des banques PTZ est diffusée sur le site officiel de la SGFGAS.

Les avantages de souscrire un en ligne

Transparence de la souscription

C’est en toute confiance que l’internaute peut commencer sa souscription de PTZ en ligne. Les informations fournies à la banque via Internet ne constituent pas un engagement contractuel tant qu’il n’a pas signé la souscription au PTZ.

Le prêt ne sera donc finalisé qu’après les délais de rétractation réglementaires et la signature de l’offre.

Celle-ci mentionne les conditions de prêt ainsi que le montant du crédit d’impôt qu’accorde l’Etat à la banque. C’est en effet sous cette forme que l’Etat finance les intérêts du PTZ. Cette mention est la preuve que la banque est bien habilitée à distribuer le prêt à taux zéro.

Gain de temps

Cette première demande de PTZ en ligne prend seulement une dizaine de minutes et permet à l’internaute de préparer son projet de financement grâce au crédit à taux zéro. Il est important qu’il prépare les documents nécessaires afin de fournir les renseignements avec précision.


Il s’agit par exemple de ses ressources et charges, de sa situation familiale, de la composition du foyer, du type de logement convoité, ou encore du département et de la commune d’implantation du logement. C’est à partir de ces données précises que la banque pourra monter le dossier de crédit immobilier sans intérêt, ce qui prend généralement peu de temps.

Sécurité

La banque, disposant désormais des informations indispensables, peut étudier la demande de PTZ qui lui a été adressée. Le client est invité à se présenter à l’agence muni de tous les justificatifs indispensables pour souscrire un crédit à taux zéro : productions qui seront vérifiées par la banque avant la constitution du dossier définitif.

souscrire un ptz en ligne

La capacité d’emprunt du client et son éligibilité PTZ sont également étudiées avec soin.

Grâce à cette vigilance, l’emprunteur ne peut se voir accorder un crédit qu’il ne pourrait rembourser ou qui ne correspondrait pas à son projet.

Simplicité

Les banques agréées PTZ mettent à disposition des internautes un service permettant de déposer une demande de crédit à taux zéro en ligne. De nombreuses notes explicatives permettent à l’utilisateur de compléter le formulaire en toute simplicité.

Sur le site de la banque, il peut à tout moment prendre connaissance des différentes spécificités du crédit à taux zéro, des conditions d’attributions assorties d’un exemple et de la possibilité de rembourser le PTZ par anticipation.

Grâce à la demande de prêt à taux zéro en ligne, le primo-accédant peut consulter toutes ces informations tranquillement, sans avoir à sortir de chez lui, et préparer son entretien avec le conseiller qui le recevra très vite pour finaliser la souscription du PTZ+.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer