Chez qui souscrire un crédit renouvelable ?

Souscrire un credit renouvelable

Crédit à la consommation anciennement appelé crédit revolving ou crédit reconstituable, le crédit renouvelable met à la disposition des clients, un crédit à utiliser n’importe quand et à reconstituer. Il est possible de souscrire ce crédit renouvelable dans plusieurs établissements différents selon les besoins.

Souscrire un crédit renouvelable dans une banque

La souscription du crédit renouvelable peut se faire dans une banque, qu’elle soit traditionnelle ou en ligne. Pour cela, il suffit de contacter un conseiller financier et de convenir des modalités de fonctionnement et de remboursement, ou de directement remplir un formulaire de demande en ligne, lorsque l’on traite avec une banque sur Internet.

Chez qui souscrire un credit renouvelable

La demande de crédit renouvelable peut se faire que l’on soit déjà client ou non de la banque sollicitée.

A noter que si l’on n’est pas client, l’établissement bancaire s’autorise le droit de réclamer l’ouverture d’un compte courant pour pallier aux remboursements en cas de soucis.

Dans un organisme de crédit à la consommation

Pour souscrire un crédit renouvelable, il est également possible de s’adresser directement à un organisme de crédit à la consommation. Moyennant une certaine solvabilité et une bonne santé financière permettant les remboursements en cas de problème, ce dernier accorde le crédit renouvelable assez rapidement.

Astuce Malynx !

Les taux sont généralement plus importants dans ce type d’établissements, mais les conditions d’accès sont également plus adoucies.

Dans une enseigne de grande distribution

Aujourd’hui, les banques et les organismes de crédit à la consommation ne sont plus les seuls à permettre la souscription d’un crédit renouvelable. Désormais, les futurs emprunteurs peuvent s’adresser à des enseignes de grande distribution ou à des enseignes de vente par correspondance pour répondre à ce service.
En général, il s’agit d’une carte de fidélité améliorée qui permet de payer également certains achats avec ce crédit de réserve, dans le magasin même. A noter que ce crédit renouvelable ne peut pas être utilisé ailleurs que dans les enseignes concernées.

Où souscrire un crédit renouvelable aux meilleures conditions ?

Le lieu de souscription du crédit renouvelable dépend des besoins immédiats du futur emprunteur.

En effet, les banques et les organismes de crédit à la consommation permettent aux utilisateurs de se servir de la somme créditée où ils le souhaitent, grâce à une carte de crédit.
A l’inverse, les enseignes de grande distribution ne permettent cette utilisation que chez les marques partenaires.
De plus, les établissements ne proposent pas tous les mêmes sommes et, selon les besoins financiers, il faudra faire attention aux plafonds des crédits renouvelables. Dans tous les cas, si le montant du crédit est supérieur à 1000 €, tous les organismes prêteurs devront accompagner leur offre d’une proposition de crédit amortissable.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer