Le crédit renouvelable pour les fonctionnaires

Crédit à la consommation autrefois appelé crédit revolving, le crédit renouvelable permet d’avoir accès à une somme fixe de manière illimitée et renouvelable, comme son nom l’indique. Il existe une variante, un crédit renouvelable pour les fonctionnaires, qui donne accès à des conditions avantageuses et pratiques.

crédit renouvelable fonctionnaires

Un taux intéressant pour le crédit renouvelable des fonctionnaires

Le crédit renouvelable pour les fonctionnaires offre à ces derniers un taux plus intéressant que les prêts traditionnels du marché. Légèrement en-dessous des taux classiques, ces derniers offrent de meilleurs avantages aux fonctionnaires.

Astuce Malynx !

Ce taux est garanti et non variable ! Il n’y a donc pas de crainte de le voir évoluer au cours de toute la durée du crédit renouvelable.

Où souscrire un crédit renouvelable pour fonctionnaires  ?

Plusieurs organismes financiers propose un crédit renouvelable aux fonctionnaires.

Si ces derniers peuvent passer par les circuits traditionnels, il existe cependant des endroits dédiés pour bénéficier de prêts plus avantageux et adaptés.

Ainsi, certains organismes sont dédiés aux prêts pour les fonctionnaires  :

  • Le CSF ou Crédit Social des Fonctionnaires est une association 1901. Ce dernier a été créé en 1955 et s’adresse uniquement aux fonctionnaires de tous bords. S’il est surtout connu pour offrir des cautions aux jeunes et aux fonctionnaires modestes, il prend également le rôle de courtier afin de donner les meilleures offres de crédits renouvelables aux fonctionnaires.
  • Le CASDEN Banque Populaire est une banque coopérative qui s’adresse uniquement aux personnels de l’Education Nationale, de la Recherche et de la Culture. Des taux et des durées intéressants sont ainsi proposés aux fonctionnaires.
  • LA BFM est la Banque Fédérale Mutualiste qui propose également des crédits renouvelables aux fonctionnaires. Intéressante, elle propose des marges réduites.
  • Le Crédit municipal, tout comme les autres établissements financiers cités plus haut, il propose des crédits renouvelables aux fonctionnaires.

Les avantages du crédit renouvelable pour les fonctionnaires

Le crédit renouvelable pour les fonctionnaires offre de nombreux avantages par rapport au crédit renouvelable traditionnel. En effet, lorsqu’on s’adresse au Crédit Social des Fonctionnaires, ce dernier prend à sa charge une partie du coût du crédit. Il s’agit de la différence entre le TAEG proposé et le TAEG réel. Cela permet de diminuer un peu le prix total.

De plus, le crédit renouvelable des fonctionnaires bénéficie d’une plus grande simplicité d’obtention du crédit. En effet, les fonctionnaires bénéficiant de la sécurité de l’emploi sont assurés d’obtenir leur prêt. 

Ils bénéficient aussi de crédits sur-mesure, parfaitement adaptés aux besoins et au mode de vie des fonctionnaires. Le taux des assurances est également moins élevé, diminuant ainsi le prix total du crédit renouvelable.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer