Crédit moto avec réponse immédiate

crédit moto avec réponse immédiate

La réponse immédiate de principe permet de finaliser une demande de crédit moto en un minimum de temps.
Avant d’acheter une moto, il est possible de savoir en quelques minutes si l’on peut se voir accorder ou non un crédit moto. Il suffit en effet d’avoir recours à un simulateur de crédit en ligne pour recevoir une réponse immédiate de principe. Rapide, la réponse immédiate ne doit toutefois pas être confondue avec le contrat de prêt.

Qu’est-ce qu’une réponse immédiate de principe ?

La réponse immédiate donnée par une banque en ligne ou un établissement de crédit permet à un consommateur désireux d’obtenir un crédit moto ou tout autre crédit d’ailleurs de savoir si ce prêt peut lui être accordé. Autrement dit si sa situation financière lui permet d’emprunter une certaine somme d’argent pour financer une moto.

Il s’agit là d’une solution pratique et rapide.

La réponse immédiate est communiquée par l’établissement dans un délai très court, de quelques minutes à moins de deux jours.
La réponse immédiate n’engage ni l’établissement financier à l’égard de son client, ni le demandeur vis-à-vis de la banque car elle n’a aucune valeur juridique.

Comment recevoir une réponse immédiate ?

Pour recevoir une réponse immédiate, le mieux est d’opter pour la simulation de crédit moto via Internet. Le simulateur de crédit est un outil fiable, efficace, rapide et gratuit. En fonction des renseignements fournis par le demandeur (ressources, charges, montant de l’emprunt souhaité, durée de remboursement ou montant des mensualités souhaitées), il peut lui être signifié un accord ou un refus. Un établissement de crédit a effectivement la possibilité de refuser un crédit si les capacités de remboursement de son client ne sont pas suffisantes.

Dans le cas d’un crédit moto avec réponse immédiate positive, le demandeur se voit ensuite proposer une offre de prêt, soit par courrier, soit par mail. S’il l’accepte, il doit adresser à l’établissement prêteur les justificatifs qui permettront l’édition d’un contrat de prêt. Celui-ci est un engagement que l’emprunteur doit signer et retourner pour que le montant emprunté soit débloqué.
Après la signature du contrat de prêt, le client dispose d’un délai de rétractation de 14 jours. Il peut donc changer d’avis sans se justifier.

Renseignements à fournir

Une simulation de crédit moto avec réponse immédiate exige la communication des renseignements suivants :

  • La nature du projet : il s’agit ici du financement d’une moto neuve ou d’une moto d’occasion
  • L’existence ou non d’un justificatif de type devis
  • Le montant du capital à emprunter
  • Soit le montant des mensualités : moins elles sont lourdes, plus la durée de prêt augmente
  • Soit la durée du crédit moto : plus elle est longue, moins les mensualités sont importantes.
réponse immédiate pour un crédit moto

Il est parfois demandé à l’internaute de préciser s’il est client ou non de l’établissement de crédit.

Dans certaines banques, être déjà client est un plus car elles accordent à l’emprunteur un taux de crédit préférentiel, quels que soient le montant de l’emprunt et sa durée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer