Comparer les devis de crédits auto

comparaison devis credit auto

En matière de crédit auto, rien ne sert de se précipiter sur la première offre venue. Mieux vaut utiliser un comparateur pour trouver le crédit auto le plus avantageux.

Pour bien choisir son crédit auto, il est important de comparer les devis. D’autant que banques et sociétés de crédit n’accordent pas toujours les mêmes avantages. C’est pourquoi, le comparateur de crédit est une bonne solution permettant de trouver un prêt auto intéressant sans perte de temps.

A quoi sert le comparateur crédit auto ?

Le comparateur est un outil en ligne pratique, rapide, efficace, qui permet d’obtenir la meilleure offre de crédit automobile du moment. Il informe en quelques clics sur les offres de prêts les moins chères. Il liste les établissements de crédit qui proposent les prêts auto les plus bas en tenant compte du montant de l’emprunt et de sa durée, selon les informations fournies par l’internaute.

Comparer les prêts auto : les avantages

Le comparateur de crédit auto permet à l’utilisateur de minimiser son temps de recherche de prêt. Ceci lui évite d’effectuer des démarches auprès de plusieurs établissements bancaires ou de sociétés de crédit. De plus, le comparateur offre la possibilité à l’internaute d’utiliser ce service en ligne 24h/24 et 7j/7.

Le comparateur tient compte de la capacité d’emprunt de l’intéressé, puisque celui-ci doit préciser ses ressources, sa situation familiale, ses crédits, son loyer.

Outre le gain de temps pour réaliser les différentes démarches permettant de prendre connaissance des offres de crédit du moment, le comparateur présente d’autres atouts, à savoir :

  • Il indique les offres les plus avantageuses en fonction de la durée d’emprunt désirée. Bien souvent, un taux d’intérêt sur 12 mois est beaucoup plus intéressant que sur une durée plus longue.
  • Il dispense l’internaute de calculs longs et fastidieux pour évaluer les mensualités dont il devra s’acquitter pendant toute la durée du prêt.

Astuce Malynx !

En utilisant un comparateur, l’internaute peut être mis en relation avec les deux ou trois banques proposant les meilleurs taux.

Comment comparer les devis crédit auto ?

A taux égal et durée équivalente, deux crédits auto peuvent présenter des mensualités différentes, du fait que l’un des deux ne prend pas en compte l’assurance emprunteur.

Dans la plupart des cas, les offres de crédit n’incluent pas la prime d’assurance.

Même si celle-ci est facultative, elle est toutefois vivement conseillée pour pallier les périodes d’incapacité temporaire de travail éventuelles ou la perte d’autonomie. Dans cette hypothèse, il faut donc tenir compte du coût de cette assurance qui s’ajoute aux mensualités du crédit auto.

Ainsi, un établissement financier qui affiche le taux de crédit auto le plus bas peut proposer une prime d’assurance plus élevée que celle soumise par une compagnie d’assurance. En revanche une banque présentant une offre de crédit plus chère associée au taux d’assurance le plus bas du marché pourrait se révéler plus intéressante.

Enfin, avant de souscrire un crédit auto, mieux vaut étudier les conditions générales annexées au contrat afin d’éviter toutes mauvaises surprises. Elles renseignent sur les éventuels frais appliqués en cas de remboursement anticipé du crédit auto par exemple, ou encore sur la possibilité de pouvoir transférer le prêt automobile dans une autre banque et les frais éventuellement engendrés. Ce que ne dit pas le comparateur de devis.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer