Crédit auto sans apport

crédit auto sans apport

Le crédit auto sans apport implique de choisir des mensualités qui ne pèsent pas trop lourd dans le budget. La majorité des voitures est financée grâce à un emprunt. Mais celui-ci est parfois assorti d’un apport personnel. Qu’il soit partiel ou total, l’apport permet à l’emprunteur de trouver une solution de financement parfaitement adaptée à sa situation. Mais il est possible de souscrire un crédit auto sans apport. Pour savoir si ce mode de financement est valable, il est intéressant de comparer les deux formules avant d’acheter le véhicule de ses rêves.

L’avantage de l’apport personnel pour financer sa voiture

Avant de s’engager dans un projet d’achat de véhicule, mieux vaut connaître le mode de financement le mieux adapté à son profil. Le crédit avec apport personnel peut être souscrit pour deux raisons. Lorsque le prix du véhicule est élevé et qu’il ne peut être financé entièrement avec un crédit auto classique.

En effet, l’acceptation de l’offre de crédit est liée aux autres prêts en cours et aux charges mensuelles du ménage. Or, le taux d’endettement doit être inférieur au tiers des revenus du ménage. Par conséquent, l’établissement bancaire peut être en mesure de refuser d’établir une offre de prêt si l’intéressé présente un taux d’endettement supérieur au plafond légal car il risque de ne pouvoir honorer ses remboursements. L’apport personnel est alors tout indiqué.

Astuce Malynx !

Lorsque l’intéressé souhaite revendre son ancien véhicule, la somme récupérée lors de cette transaction peut être utilisée comme apport personnel.

Dans ce cas, le taux d’endettement est beaucoup plus faible qu’en optant pour un crédit voiture sans apport.

Quel intérêt d’acheter une voiture sans apport ?

Le crédit auto sans apport est la solution la plus fréquemment choisie pour financer un véhicule. Il est en effet incontournable lorsque l’on ne dispose pas de fonds propres.

Cela suppose que le prix du véhicule soit en adéquation avec la capacité de remboursement de l’emprunteur.

Le crédit voiture sans apport implique en effet d’avoir recours à un emprunt pour financer la totalité de l’achat. Ce qui entraîne un coût beaucoup plus élevé du crédit que lorsque l’on dispose d’un apport personnel.

Il peut alors être préférable d’allonger la durée de l’emprunt pour alléger les mensualités. Mais le taux d’intérêt sera plus élevé que dans le cas d’un crédit à court terme aux mensualités plus lourdes.

Pour choisir la formule la mieux adaptée à sa situation, il est vivement recommandé d’utiliser un simulateur de crédit en ligne. Cet outil offre la possibilité de choisir le montant des mensualités et la durée de l’emprunt ainsi que le capital souhaité.

L’internaute peut se livrer à de multiples simulations afin de choisir le mode de financement qui lui convient le mieux et qui ne pèsera pas excessivement dans son budget. Il n’est pas rare de contracter un crédit auto sans apport sur 5 à 7 ans quand le budget mensuel à consacrer au financement du véhicule est relativement faible.

Si l’on en a la possibilité, il faut savoir qu’un crédit auto avec apport permet à l’emprunteur une plus grande liberté de choix dans la façon de budgétiser son projet. En effet, il peut déterminer sa capacité de financement et sa durée en fonction de l’apport personnel de façon moins restrictive que dans le cas d’un crédit voiture sans apport.

Grâce au comparateur, les mensualités et/ou la durée du prêt peuvent être revues à la hausse ou à la baisse jusqu’à ce que la bonne formule de financement soit trouvée.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer