Où souscrire un crédit affecté ?

souscrire un crédit affecté

Le crédit affecté fait partie des crédits à la consommation. Il consiste en un prêt fait à un particulier pour un achat bien spécifique, notamment dans l’automobile, l’électroménager ou encore le matériel hi-fi. Plusieurs organismes différents permettent de souscrire un crédit affecté, et ce, à plusieurs conditions.

Souscrire un crédit affecté lors d’un achat

Aujourd’hui, il est possible de souscrire un crédit affecté dans de nombreux magasins où l’on souhaite faire des achats un peu onéreux.

Ce type de prêt concerne principalement l’achat de meubles, de voitures, d’électroménager ou encore de matériel hi-fi, et ne doit pas dépasser les 75 000 € maximum selon les organismes de prêts.

Dans le cas d’une souscription de crédit affecté directement sur le lieu d’achat, l’acheteur n’a pas le choix de l’organisme de crédit qui lui permet d’emprunter.

En effet, les magasins ont généralement un accord passé avec un établissement financier en particulier.

Souscription d’un crédit affecté dans une banque

Depuis plusieurs années, les banques elles-mêmes permettent de souscrire à un crédit affecté. En général, cela concerne plus particulièrement les crédits automobiles permettant d’acheter une voiture, une moto ou un autre véhicule motorisé.

Dans ce cas particulier, l’acheteur peut s’adresser à l’établissement bancaire de son choix, que ce soit sa banque habituelle ou une autre.

Des organismes de crédit pour souscrire un crédit affecté

Les organismes de crédit sont le dernier endroit où il est possible de souscrire un crédit affecté. Il est possible de s’adresser à eux via le magasin même où l’on fait l’achat, comme vu plus haut, mais également voir directement avec différentes organismes de crédit disponibles en guichet, en ligne ou encore au téléphone.

Dans ce cas précis, l’acheteur peut ainsi choisir son organisme de prêt contrairement à la solution du crédit affecté fait directement en magasin.

Le meilleur endroit pour faire une souscription de crédit affecté

Difficile de s’y retrouver parmi les nombreux lieux proposant de souscrire un crédit affecté lorsque l’on souhaite acheter un break ou un canapé. Le prêteur idéal dépend véritablement de la situation et du profil du futur acheteur.

Prendre un crédit affecté via le magasin directement permet de ne pas s’embêter avec la paperasserie et de laisser le vendeur s’occuper de contacter l’organisme de prêt.

Cependant, en s’adressant directement à une banque ou à un centre de prêt, il sera possible de négocier le taux, les échéances ou encore la durée de prêt.

Cela n’est pas possible en magasin, car les conditions sont fixes pour tous les clients.

Astuce Malynx !

La souscription d’un crédit affecté en direct avec une banque permet de mieux gérer son prêt et d’avoir un accès direct à des interlocuteurs en charge du dossier.

Cela facilite au quotidien les remboursements anticipés, les étalements d’échéance ou tout autre souci possible.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer