Comparer les devis de crédits travaux

comparer-devis-credits-travaux

Pour financer à crédit des travaux de rénovation, mieux vaut comparer les différents devis de prêts travaux. Focus sur la méthode de comparaison crédits travaux.
Avant de souscrire un crédit pour financer des travaux d’aménagement ou de rénovation de l’habitat, il est souhaitable de comparer les devis de crédits travaux. Cette solution permet d’opter pour le prêt le plus intéressant et le mieux adapté à son budget.

Eléments de comparaison de crédits travaux

Dans la jungle des crédits, il n’est pas toujours facile de choisir le prêt travaux le mieux adapté à sa situation financière et à ses projets. Avant de souscrire un crédit travaux, mieux vaut donc comparer afin de bénéficier d’un emprunt personnalisé. Les éléments de comparaison crédits travaux sont le TAEG (Taux Annuel Effectif Global), la durée de l’emprunt, le capital à emprunter, le montant des mensualités, le coût du crédit.

A partir de ces éléments, il est facile d’effectuer une simulation pour obtenir le prêt travaux en parfaite corrélation avec sa capacité de remboursement.

Il faut savoir que les organismes de financement proposent des offres de prêts travaux plus intéressantes sur une durée de 12 mois que sur une période beaucoup plus longue. Mais les mensualités sont, dans ce cas, logiquement plus élevées. Le TAEG est déterminé en fonction de la somme à emprunter et de la durée du prêt. Ce taux de crédit est donc plus faible dans le cas d’un emprunt modéré sur une courte période.

Méthode de comparaison de crédits travaux

Le moyen le plus rapide et le plus efficace pour comparer des prêts travaux est d’utiliser un comparateur de crédits en ligne. Il liste les établissements financiers proposant les meilleures offres de crédit travaux.
En fonction du montant emprunté, le comparateur informe l’intéressé des mensualités de remboursement prévisibles sur une durée généralement comprise entre 12 et 84 mois. A partir de ces données, le TAEG est fixé par l’organisme prêteur.

L’assurance crédit n’est pas incluse dans les mensualités puisqu’elle est facultative.

Dès lors que le comparateur propose des devis de crédits travaux, il est donc facile de connaître le coût du crédit. Pour le calculer, il suffit de multiplier les mensualités par le nombre d’échéances et de déduire ce montant du capital emprunté. Mais de nombreux comparateurs font ce calcul très bien. Bien entendu, le coût de l’assurance crédit vient en supplément, le cas échéant.

Avantages de la comparaison de prêts travaux

Avant d’effectuer son choix, il est intéressant de bien comparer les devis crédits travaux proposés par les organismes financiers. Le comparateur en ligne offre la possibilité d’analyser les capacités d’emprunt, sans que le demandeur ne soit obligé d’effectuer différentes démarches auprès des banques ou tout organisme de crédit.

Cette solution pratique, rapide, fiable et transparente permet au demandeur de bénéficier d’une réponse immédiate de l’établissement prêteur, et de connaître son taux d’endettement.

Dès que l’intéressé a pris connaissance des différents devis crédits travaux, il suffit qu’il sollicite une offre de prêt auprès d’un ou plusieurs établissements prêteurs concernés. Ces organismes de crédits travaux établissent rapidement une proposition de prêt en fonction des renseignements fournis par le demandeur, afin qu’elle lui soit transmise par voie postale ou électronique.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer