Gérer son portefeuille d’actions en ligne

  • Économisez sur vos frais de courtage
  • 10 courtiers comparés : trouvez le courtier adapté à votre profil
Comparer Devis en quelques minutes

Gérer son portefeuille d'actions en ligne

Pour rentabiliser un placement, il est possible de choisir entre une épargne ou un compte en bourse. Ce dernier peut être rémunérateur à condition de bien gérer son portefeuille d’actions en tenant compte de la bourse mais aussi en comparant les différents frais boursiers relatifs au compte en bourse choisi. Que vous soyez novice ou expérimenté, opter pour la bourse en ligne permet de profiter d’une gestion simple, rapide et transparente. Le comparateur LeLynx.fr vous en dit plus.

Bien choisir son portefeuille boursier

N’importe quel portefeuille d’actions peut être géré à distance. Aussi, avant de vous lancer dans la bourse en ligne, vous devrez choisir un ou plusieurs comptes en bourse.

Le PEA ou plan d’épargne en actions est un portefeuille d’actions fiscalement avantageux. Grâce à lui, vous pourrez investir jusqu’à 150 000€ et bénéficier d’une exonération d’impôt sur les dividendes et les plus-values si vous ne faites aucun retrait pendant 5 ans.

Le PEA PME-ETI est soumis à la même fiscalité qu’un PEA classique. Il permet d’investir jusqu’à 75 000€ et de financer les petites et moyennes entreprises et les entreprises de taille intermédiaire.

Le compte-titres est un portefeuille d’actions qui n’est pas plafonné mais qui est imposable dès le premier euro. Les dividendes et les plus-values sont soumis aux prélèvements sociaux à hauteur de 15.5% et à l’impôt sur le revenu.

Il est impossible d’avoir plusieurs PEA. En revanche, il est possible de cumuler PEA et PEA PME-ETI ou d’avoir plusieurs comptes-titres. Pour faire le bon choix et optimiser vos placements, comparez les offres sur LeLynx.fr.

La gestion d’un portefeuille d’actions en ligne

Opter pour la bourse en ligne permet de gérer soi-même son portefeuille d’actions. Selon l’établissement financier choisi et surtout le site, vous profiterez d’une grande liberté dans vos opérations et dans la gestion de votre compte en bourse. Vous gardez un œil sur la bourse et vous êtes plus réactif sur l’achat ou la vente de vos actions.

Parce que la gestion en ligne de vos différents comptes en bourse se fait en toute transparence, vous avez une parfaite connaissance des frais qui accompagnent chacune de vos opérations. Aussi, vous profitez d’une meilleure maîtrise des frais boursiers et vous optimisez la rentabilité de vos placements.

Choisir la bourse en ligne, c’est choisir de gérer ses comptes en bourse simplement et rapidement tout en bénéficiant d’une grande autonomie. Une assistance reste à la disposition des clients si ces derniers ont besoin de conseils sur leur placement ou la gestion de leurs comptes boursiers en ligne.

Bien comparer pour mieux choisir grâce à LeLynx.fr

Pour bien gérer son portefeuille d’actions en ligne, il faut comparer et choisir le ou les bons comptes en bourse en analysant les frais relatifs à leur gestion mais aussi leur fiscalité. Pour se faire, vous pouvez compter sur le comparateur en ligne LeLynx.fr. Grâce à lui vous serez informé des offres, des frais et des conditions de votre futur portefeuille d’actions.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer