Gagner de l’argent en bourse

gagner de l'argent en bourse

Pour gagner de l’argent en bourse il est indispensable d’appliquer quelques méthodes simples, sachant toutefois que ce type de placement n’est pas sans risque.
Gagner de l’argent en bourse, c’est possible à condition de bien connaître les opportunités d’investissement. Prendre position sur des valeurs boursières nécessite quelques connaissances en matière de fonctionnement des marchés financiers. Focus sur les méthodes susceptibles d’engendrer des plus-values.

Choisir les secteurs les plus porteurs

Actuellement, l’épargne n’est plus très rémunératrice avec des rendements annuels ne dépassant guère 2% pour les meilleurs livrets. C’est donc le moment d’investir sur les marchés financiers afin de doper son capital.

 Mais ce type de placement certes dynamique n’est pas sans risque.

Malgré la crise économique qui a sévi ces dernières années, certains secteurs tirent leur épingle du jeu. Il est donc préférable de s’orienter vers les domaines qui présentent une bonne visibilité comme le BTP (Bâtiment Travaux Publics), les NTIC (nouvelles technologies de l’information et de la communication), le pétrole, la distribution. Mais aussi les biens d’équipement, l’agroalimentaire, les biens de consommation, l’automobile et le luxe.

Diversifier ses placements

Pour bien investir en bourse, mieux vaut diversifier son portefeuille. Quel que soit le profil de l’investisseur, il est possible de gagner de l’argent en bourse en appliquant quelques règles de base, car rechercher sur Internet le top 10 des meilleurs placements ne suffit pas.
L’idéal est d’acheter une dizaine de valeurs boursières afin que la hausse d’une action compense la baisse d’une autre.

Astuce Malynx !

Il peut être judicieux, pour limiter les risques dus à la volatilité des marchés, d’opter pour des valeurs de fond de portefeuille dont les variations des cours sont modérées.

Les investisseurs désirant prendre davantage de risques peuvent se positionner sur les marchés internationaux comme ceux des pays émergeants par exemple.

Conseils pour gagner de l’argent en bourse

Tout investisseur doit se fixer des objectifs de gains. Il est donc recommandé de prendre de temps en temps des bénéfices sur les valeurs qui ont le plus progressé car les arbres ne montent jamais jusqu’au ciel… Certaines actions engendrent des plus-values rapidement, de l’ordre de 10 à 20% à court ou moyen terme.

Il est donc temps d’empocher dans ce cas ses gains avant que la tendance ne s’inverse.

gagner de l'argent

Il est également nécessaire de se fixer un seuil pour limiter ses pertes. La solution la plus favorable est de placer des ordres de protection pour éviter les mauvaises surprises lorsqu’une valeur décroche.

Une baisse de 10% est une limite raisonnable. En cas de chute importante du cours d’une valeur, ce peut être le moment de saisir l’opportunité pour se repositionner afin de profiter d’une plus-value dès la prochaine hausse significative des marchés Actions.

Etude de l’analyse graphique

L’analyse graphique est un outil conçu pour prévoir l’évolution des cours des actions. Elle tend à définir l’analyse technique permettant de prendre une décision à l’achat ou à la vente, en fonction de la tendance des marchés boursiers. Elle tient compte de l’historique du cours de chaque action. L’étude de l’analyse graphique exige quelques connaissances dans les méthodes appliquées (indicateurs et signaux). Une formation peut être mise à profit pour mieux comprendre le fonctionnement de l’analyse graphique afin de gagner de l’argent en bourse.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer