Effectuer un transfert de compte bancaire

  • Comparatif 100% gratuit des banques
  • Réduction des frais bancaires et des commissions
comparer Devis en quelques minutes

Le changement de compte bancaire est une démarche de plus en plus courante. La concurrence est rude et les organismes bancaires n’hésitent pas à mettre en avant des offres d’ouverture de compte de plus en plus alléchantes. Pour des questions géographiques, il est également possible de transférer un compte courant d’une agence à une autre, au sein du même organisme. Parce qu’il n’est pas toujours facile d’y voir clair et de connaître les différents frais liés au transfert d’un compte, le comparateur LeLynx.fr fait le travail pour vous…

Comment limiter les frais de transfert de compte bancaire ?

Techniquement, transférer votre compte courant ne coûte rien, du moment que vous êtes seul maître du processus. Aujourd’hui, les banques proposent un service d’aide à la mobilité bancaire et s’occupent à votre place de toutes les formalités. Elles communiquent notamment vos nouvelles informations à vos différents créanciers et débiteurs et vous pouvez sereinement leur confier votre portefeuille et vos projets sans vous soucier du lendemain.

Ce service peut être offert ou payant selon la banque et ces frais sont à anticiper au moment de votre transfert de compte bancaire.
Pour que la démarche soit plus économique, n’hésitez pas à comparer en ligne les différentes modalités d’ouverture de compte de chaque établissement bancaire. Tous les frais bancaires peuvent être limités et une comparaison précise et ciblée vous permettra d’envisager votre transfert de compte bancaire pour sereinement.

Déroulement du transfert : comment ça marche ?

Le transfert de l’argent de votre compte courant dans une autre banque implique deux opérations indispensables : la clôture de l’ancien compte et l’ouverture du nouveau.
Après avoir fait la demande de votre transfert partiel ou complet d’une banque à une autre, le délai est assez rapide (5 à 6 jours ouvrés).
Attention cependant aux produits d’épargne qui sont plus longs à transférer que le compte courant. Le transfert des différents livrets est gratuit, mais payant pour les PEL et CEL et plus complexe encore pour les assurances vie.
Si vous souhaitez simplement transférer votre compte bancaire d’une agence à une autre au sein du même établissement, la démarche se fait sur simple demande. Elle est automatique et bien sûr gratuite.

Gain de temps : comparer pour mieux transférer

L’adage populaire « le temps c’est de l’argent » est particulièrement vrai dans le cadre d’un transfert banque. Après avoir répondu au questionnaire ciblé LeLynx.fr, vous découvrez les offres bancaires les plus adaptées à vos besoins, mises à jour en temps réel. Côté frais d’ouverture et de transfert, vous trouvez la perle rare en quelques clics et visualisez immédiatement les économies que vous allez pouvoir faire.
Vous ne passez plus à côté d’offres ponctuelles irrésistibles et savez exactement à quoi vous attendre dans telle ou telle banque. En plus, vous n’avez plus à parcourir des quantités astronomiques de pages web.

Ne perdez plus de temps, comparez et transférez !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer