Les tarifs des banques en ligne

  • Comparatif 100% gratuit des banques
  • Réduction des frais bancaires et des commissions
comparer Devis en quelques minutes

Côté banque, l’heure est au changement. Comme le révélait déjà une étude de TNS SOFRES en 2013, les français s’orientent de plus en plus vers des supports digitaux pour consulter et interagir avec leur banque. La présence en agence diminue et la tendance n’est visiblement pas prête de s’essouffler. De plus en plus de contribuables s’orientent vers les banques en ligne, espérant faire des économies grâce à la suppression des frais liés au fonctionnement des agences. Mais qu’en est-il vraiment de ce fameux tarif banque en ligne ?

Le point sur les frais d’ouverture de compte et le coût annuel

Faire la démarche d’ouvrir un compte courant induit un certain nombre de frais. Le tarif mis en avant par les banques en ligne est plus bas que celui des banques classiques puisque le traitement 100% dématérialisé des comptes réduit les intermédiaires et les coûts.

Les offres tarifaires des banques en ligne sont toutes attractives : certaines proposent une ouverture gratuite de compte courant et une carte bancaire offerte pendant un an, d’autres proposent un bonus d’ouverture de 80€ et une carte gratuite sous certaines conditions (plafond de revenus minimum imposé). Enfin, la plupart imposent un versement minimum à l’ouverture du compte (entre 10 et 300€) mais offrent également les frais de tenue de compte. Côté assurance, certains en font cadeau alors que d’autres imposent un tarif de base.

La vigilance est donc de mise et les variations de chaque tarif de banque en ligne sont souvent une question de détail.
Les avantages financiers sont tous séduisants mais peuvent devenir encore plus importants après comparaison rigoureuse de toutes les offres du marché.

Epargne, crédit et assurance vie : qu’annoncent les tarifs ?

L’ouverture d’un compte courant n’est bien sûr pas le seul service proposé par les banques en ligne. Livret A, LDD, Super Livret, Assurance vie, crédit immobilier, crédit consommation… La banque en ligne est donc une banque comme les autres proposant des taux propres sur ses produits d’épargne, de crédit et d’assurance.

Le taux des assurances vie est actuellement stable pour toutes les banques en ligne (aux alentours de 2,50%) et fixe pour les PEL, Livrets A et LDD.
Attention, certaines banques en ligne ne proposent pas tous les livrets et tous les types de crédit.

Comparer les tarifs des banques en ligne pour faire des économies ?

Vous l’aurez compris : les divers frais liés à l’ouverture d’un compte dans une banque en ligne varient d’une offre à une autre et dépendent des services proposés par les différents organismes.
Chaque banque induit donc un certain nombre de frais qui influencent la facture finale et doivent être pris en compte au moment de choisir.

Le comparatif de tarif de banque en ligne LeLynx.fr regroupe l’ensemble des offres tarifaires et les met à jour en temps réel. Grâce à une comparaison précise et ciblée, vous accédez à des offres ponctuelles intéressantes, aux tarifs les plus bas du marché.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer