A qui s’adressent les banques en ligne ?

  • Comparatif 100% gratuit des banques
  • Réduction des frais bancaires et des commissions
comparer Devis en quelques minutes

La recrudescence des banques en ligne est la preuve que la gestion de l’argent se dématérialise et se virtualise. Télécharger un RIB, faire un virement, consulter ses comptes, ouvrir un produit d’épargne, contracter un crédit… Toutes ces démarches peuvent aujourd’hui se faire à la maison ou en déplacement, depuis n’importe quel écran. A qui s’adressent les banques en ligne ? La gestion d’un compte version 2.0 est-elle faite pour vous ?

Des utilisateurs connectés et à l’aise sur la toile

Ouvrir un compte dans une banque en ligne, c’est dire adieu aux rendez-vous en agence, aux relevés qui arrivent par la voie postale et aux contacts téléphoniques réguliers avec son banquier. Comme son nom l’indique, cette banque « du futur » est conçue pour une gestion complète en ligne.
Pour maîtriser tous ses rouages et surtout profiter de ses avantages, il faut être à l’aise avec le monde du numérique et avoir la possibilité de se connecter facilement à un réseau. Les interfaces des banques en ligne sont ergonomiques et optimisées pour faciliter la gestion du compte, mais il faut tout de même connaître les rudiments virtuels de base.

Des clients lassés et désireux d’économiser les frais bancaires

Les agences bancaires n’ont plus vraiment la cote ces dernières années et de nombreux contribuables affirment ne jamais se déplacer jusqu’à leur banque, par manque de temps et parce que leur situation ne leur impose pas.
Le système traditionnel et sa gestion classique les séduisent de moins en moins et ils préfèrent se « contenter » d’un accès en ligne à leurs comptes.
La simplicité de gestion va de pair avec une simplification tarifaire alléchante proposée par les banques en ligne. Des frais réduits, des cartes bancaires offertes ou encore des primes à l’ouvertures… Les établissements en ligne mettent les petits plats dans les grands.
Attention, beaucoup de banques en ligne sont des antennes des grandes agences et l’offre tarifaire peut être très similaire. Seuls le concept, la cible et le fonctionnement changent.
Pour ne pas vous tromper, n’hésitez pas à comparer les offres du moment sur LeLynx.fr.

Un besoin restreint en dépôt de chèques et en interaction humaine

Si les chèques sont de plus en plus délaissés ces dernières années, ils restent encore un moyen de paiement pratique et courant. Sans agence, difficile d’imaginer encaisser un chèque.
Les clients de banques en ligne sont donc généralement peu consommateurs de ce type de paiement. Lorsque la banque virtuelle a une antenne traditionnelle, il est possible d’y déposer ses chèques. Sinon, il faut les envoyer par courrier. Un commerçant qui encaisse beaucoup de chèques n’est donc pas vraiment concerné par la banque en ligne.
Côté interactions, la banque en ligne se contente d’échanges virtuels. Si vous estimez importants les rendez-vous réguliers avec votre banquier, préférez opter pour un établissement traditionnel.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer