Comment fonctionne une banque en ligne ?

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Dans les transports, à la maison, à l’étranger, au travail… La banque en ligne est accessible partout et à partir de n’importe quel outil connecté au Web. Les jeunes actifs sont particulièrement ciblés par la gamme de services en ligne car plus mobiles que leurs aînés. Ils n’hésitent plus à changer régulièrement de compte pour laisser sa chance à une offre plus ciblée et attractive. Avec leurs prix compétitifs et leur vision moderne de la gestion du budget, les banques en ligne ont un avenir tout tracé. Mais comment fonctionnent-elles ? Comment réussissent-elles à séduire de plus en plus de français ?

Simplification des services : aller à l’essentiel

Le concept même de la banque en ligne est de rendre accessible tous les services bancaires en quelques clics à partir d’un ordinateur, d’un smartphone ou d’une tablette.
Il s’agit donc de faciliter la vie des utilisateurs en simplifiant au maximum l’interface de gestion des comptes. L’internaute se connecte et accède immédiatement aux mêmes services que ceux proposés par une banque classique, le tout en une version ergonomique et ludique. La navigation est facilitée d’un onglet à un autre.

Imprimer un RIB, faire un virement, consulter son historique, transférer des fonds sur un produit d’épargne, contacter un conseiller par messagerie, téléphone ou webcam… Le fonctionnement de la banque en ligne anticipe tous les besoins ponctuels ou réguliers des clients.
Le site de services en ligne étant le seul lien entre le client et le compte, les moindres détails sont soignés.
Les interfaces de compte lents pas toujours réactifs sont déjà de l’histoire ancienne…

Frais réduits des banques en ligne : mais comment font-elles ?

Foncier, accueil des clients, entretien des locaux, salaires des employés, signalétique, matériel informatique, factures diverses et variées… Imaginez les économies réalisables par une entreprise si elle dématérialise entièrement ses services.
Quand l’entreprise en question est une banque, il faut multiplier ces frais par le nombre d’agences implantées sur le territoire. L’addition est considérable.

Le fonctionnement des banques en ligne supprime l’ensemble de ces frais et mise tout sur la qualité des interfaces et des services. Moins de charges et plus de liberté sur les prix affichés ? Telle est la devise des banques en ligne.
Les clients, ravis, accèdent à des frais deux à trois fois moins élevés que ceux des banques traditionnelles. Pour comparer les différentes offres de banque en ligne, faites confiance au comparatif LeLynx.fr

Personnalisation et écoute dématérialisée

Le fonctionnement des banques en ligne n’exclue pas la compétence des conseillers bancaires puisque ces derniers sont présents à distance. Pour les clients aux projets et demandes très spécifiques, une équipe qualifiée se rend disponible, sans toutefois être physiquement présente en agence.
Si le coût lié à la gestion des équipes est moindre, le professionnalisme des conseillers et leur grande disponibilité sont une vraie valeur ajoutée.

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