Pourquoi choisir une banque en ligne ?

  • Comparatif 100% gratuit des banques
  • Réduction des frais bancaires et des commissions
comparer Devis en quelques minutes

Qu’elle soit proposée par un organisme financier indépendant ou associée au nom d’une grande banque, la banque en ligne est devenue incontournable. Elle répond à 100% aux besoins de la génération connectée qui gère ses comptes derrière un écran et ne se déplace pas en agence, sauf cas de force majeure. Dématérialisée ? Peu coûteuse ? Pratique ? Quels sont les avantages de la banque en ligne sur le court et le long terme ?

Agence VS gestion en ligne : que choisir ?

Le fonctionnement des banques en ligne est simplifié par l’absence d’agences et d’intermédiaires entre le client et le compte. Elles ne comprennent donc qu’une interface de gestion du compte courant et des épargnes sur laquelle le client peut effectuer toutes les démarches qu’il souhaite : transfert d’argent, virement automatique, téléchargement de RIB, commande de chéquiers, demande d’ouverture d’un livret ou d’un autre produit d’épargne, etc.

La démarche s’effectue en quelques clics, sans la contrainte du déplacement. Les rendez-vous avec le conseiller bancaire qui s’éternisent et s’anticipent des semaines à l’avance ne sont plus qu’un mauvais souvenir.
Votre emploi du temps n’a plus besoin d’être organisé en fonction des horaires d’ouverture de votre agence puisque le service en ligne est disponible 24h/24 et 7 jours sur 7. Un vrai plus pour les actifs et ceux dont les déplacements imposent d’emporter leur banque partout avec eux.

Si le service 100% en ligne peut en effrayer certains et paraître impersonnel, c’est sans compter sur la présence de « vrais » conseillers, disponibles par téléphone, messagerie et même Webcams à des horaires bien plus souples que celles de agences traditionnelles.

Banque en ligne : les prix qui font mouche

Bonus à l’ouverture, carte bancaire offerte, taux préférentiels sur les produits d’épargne, frais bancaires réduits… Côté budget, la banque en ligne a une longueur d’avance sur les banques traditionnelles et c’est un réel avantage pour les particuliers qui s’ouvrent vers la banque de demain et cherchent à faire des économies.

La différence de frais s’explique par les économies faites sur la gestion dématérialisée des comptes. Sans agences à faire tourner sur le territoire, les banques en ligne se montrent moins gourmandes, et c’est une excellente nouvelle pour vous.
Quand vient le moment de choisir sa banque en ligne, les offres se comptent par dizaines et l’utilisation d’un comparatif permet d’y voir plus clair.

Comparer en un clic pour choisir sa banque en ligne

S’il est indéniable que la banque en ligne possède de nombreux avantages, quels sont les services qu’elle propose et les frais réels induits ? Utiliser un comparateur banque en ligne permet d’avoir une vision globale sur les offres et leurs spécificités, indispensable pour être sûr de faire le bon choix. Mises à jour en temps réel, les offres trouvées par le comparateur vous donnent un panel précis des banques en ligne qui vous intéressent et correspondent au plus près à vos besoins.

Alors, prêt à vous lancer dans l’aventure banque en ligne ?

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer