Les services des banques en ligne

Les banques en ligne proposent de nombreux services, et elles sont moins chères que les banques de réseaux.  Si les banques de réseau proposent aujourd’hui des services de banque à distance, la panoplie des services des banques en ligne est nettement supérieure, et la plupart d’entre eux sont gratuits. Alors que valent les services des banques en ligne  ?

les banques en ligne

La banque en ligne  : sûre et pas chère

En moyenne jusqu’à trois fois moins chères que les banques traditionnelles, les banques en ligne sont aussi sûres que leurs grandes sœurs.

En effet, ce sont toutes des filiales des différents groupes bancaires, fait extrêmement rassurant pour tous ceux qui veulent ouvrir un compte dans une banque en ligne.

Ceci étant, reste à savoir ce qu’il en est des services qu’une banque en ligne peut proposer à ses clients.

Banque en ligne  : quels services  ?

Les banques en ligne n’ont pas à rougir des services qu’elles proposent. D’ailleurs, leurs clients apprécient  :

  •  La possibilité de gérer leurs comptes entièrement par Internet, 24/24 et 7/7, sans avoir à se déplacer  : ouverture d’un compte de dépôt ou d’un compte d’épargne, opérations bancaires de toutes sortes y compris les virements jusqu’à la clôture de compte, tout peut être géré directement en ligne.
  •  Les sites en ligne sécurisés, de qualité et particulièrement ergonomiques. Ils offrent une facilité d’utilisation qui convient même aux néophytes parce qu’ils sont très intuitifs.
  •  Le calendrier des échéances.
  •  Les alertes personnalisées.
  •  La possibilité de centraliser tous les comptes.
  •  La catégorisation des dépenses pour une meilleure analyse du budget.
  •  La carte bancaire à moindre coût, voire gratuite dans certaines banques en ligne même s’il s’agit d’une Gold Mastercard.
  •  La hotline d’une banque en ligne très disponible, avec une plage horaire de belle amplitude. Un client peut en effet joindre un conseiller de banque en ligne par téléphone dès 8 h du matin et jusqu’à 22  h, du lundi au vendredi. Le samedi, la hotline est accessible de 8 h à 20 h.

Astuce Malynx !

Certaines banques en ligne proposent une hotline accessible 24/24 du lundi au samedi inclus.Ce service est cependant payant.

D’autres proposent à leurs clients de s’entretenir sur rendez-vous avec un conseiller via une webcam.

banque en ligne

Cette liste n’est pas exhaustive. Pour connaître tous les services des banques en ligne, il est judicieux d’utiliser un comparateur de banques, puis de découvrir sur chacun des sites les particularités propres à chaque établissement.

Car les banques en ligne innovent et enrichissent sans cesse la gamme de services qu’elles souhaitent proposer à leurs clients.

Banque en ligne  : que leur manque-t-il  ?

Les banques en ligne ne proposent pas de coffre-fort en location contrairement aux banques traditionnelles, ni même de service d’opération de change.
Hormis cela, en termes de services bancaires, les banques en ligne ont de quoi satisfaire leur clientèle.

Certes, elles ne possèdent pas d’agence, et ne peuvent donc pas offrir un accueil physique. Mais si les banques en ligne peuvent se permettre d’être aussi compétitives, c’est justement parce qu’elles n’ont pas d’agence  ! Elles réalisent ainsi de vraies économies et en font profiter leur clientèle en proposant des offres promotionnelles et la gratuité de la plupart des services.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer