Les meilleures banques pour les mineurs

Les comptes bancaires pour les mineurs sont nombreux dans les banques traditionnelles ou sur les banques en ligne, et il est difficile de faire un choix parmi toutes ces œuvres. Il existe aujourd’hui plusieurs outils permettant de comparer tout ce qui se fait aujourd’hui au niveau bancaire pour les mineurs.

banques pour les mineurs

Ouvrir un compte bancaire pour un mineur

Il est interdit pour un mineur d’ouvrir seul un compte bancaire ou encore de placer de l’argent. Ce type d’opérations est toujours soumis à l’autorisation d’un représentant légal qui peut ouvrir un livret d’épargne à la naissance ou un compte bancaire dès seize ans.

Les offres des banques en ligne pour les mineurs

Les mineurs, et plus particulièrement les étudiants, sont une cible appréciée des banques en ligne car ces derniers sont souvent passés maîtres dans l’utilisation d’Internet. Les offres très attractives pour l’ouverture d’un compte bancaire pour mineur sont nombreuses dans ce type d’établissements bancaires. Il leur est généralement proposé des cartes bancaires gratuites, une réduction des frais d’utilisation du compte bancaire, ou encore des sommes offertes lors de l’ouverture du compte.

Comptes bancaires pour les mineurs

Toutes les banques, qu’elles soient traditionnelles ou en ligne, propose des comptes bancaires pour les mineurs avec des conditions d’accès avantageuses. Ils sont généralement limités au niveau de l’âge, entre 12 et 25 ans selon l’établissement bancaire choisi par le futur client.
Plusieurs offres sont ainsi proposées, avec :

  • Des livrets d’épargne aux taux plus intéressants que ceux en cours traditionnellement,
  • Une carte de retrait, et parfois de paiement, entièrement gratuite ou aux frais limités.
  • L’accès gratuit aux comptes par Internet,
  • L’exonération d’agios sous certains conditions (limités dans le mois et en montant)

Comparateurs en ligne pour les comptes bancaires pour mineurs

Lorsqu’on souhaite ouvrir un compte bancaire pour mineur, il n’est pas toujours évident de s’y retrouver parmi toutes les offres proposées sur le marché financier. Il existe aujourd’hui des comparateurs en ligne qui permettent de mettre en parallèle tous les critères désirés et choisir ainsi la formule qui convient le mieux.

Ces comparateurs en ligne peuvent être proposés par les banques elles-mêmes, mais peuvent également l’être par des sites indépendants qui permettent d’accéder aux propositions de tous les établissements financiers ouverts aujourd’hui.

Compte bancaire ou produit d’épargne ?

Ouvrir un compte bancaire pour mineur, oui, mais encore faut-il bien choisir !

Astuce Malynx !

Selon les besoins de votre enfant, optez pour un compte courant avec moyen de paiement ou un produit d’épargne avec de meilleurs taux d’intérêt qui permet de mettre de l’argent de côté.

Il est possible de discuter des modalités avec des conseillers financiers qui aideront à faire les meilleurs choix au cas par cas.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer