Envoyer de l’argent par la poste

Cette bonne vieille méthode résiste encore face à la dure concurrence de multiples sociétés se spécialisant dans le transfert de fonds vers l’étranger. Voici comment s’y prendre.

Le mandat postal

envoi-argent-posteLa Banque Postale vous propose de le faire à travers son service de Mandat ordinaire international qui vous permet d’envoyer jusqu’à 3 500€ dans 52 pays. Vous pouvez faire des transferts d’argent vers l’étranger à travers la Banque postale même en si vous n’y possédez pas de compte.

En d’autres termes, vous n’avez pas à être client de la Banque Postale pour utiliser ses services de transfert d’argent.

Le destinataire recevra un avis par courrier et il devra se rendre au bureau de poste de son pays où il présentera une pièce d’identité pour encaisser la somme en espèces et ce, immédiatement. Le bénéficiaire percevra l’argent dans la monnaie locale du pays au taux de change du jour appliqué par la poste.

Comment envoyer un mandat postal ?

Pour émettre un Mandat Ordinaire International, vous devez vous présenter à un bureau de poste avec une pièce d’identité en cours de validité.

Vous paierez le mandat en espèces ou par carte bancaire et vous indiquerez le nom et l’adresse exacte de la personne à qui vous envoyez l’argent.

Le destinataire devra compter quelques jours avant la réception du mandat. Ce délai est le même que pour la réception d’un courrier : comptez 4 à jours pour l’Europe et 8 à 10 jours pour les autres destinations.

Pour un envoi plus rapide, la Banque postale propose le Mandat Express International qui vous permet de mettre les fonds à la disposition du bénéficiaire dans un délai de 24 heures. à noter que ce service n’est proposé que pour une trentaine de pays.

Source : labanquepostale.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer