Economiser sur les transferts d’argent à l’étranger

Transférer de l’argent à l’étranger est parfois indispensable… mais toujours synonyme de frais et de démarches contraignantes ! Si certaines banques en ligne incluent ce type de prestations dans leur portefeuille, des solutions innovantes et peu coûteuses s’imposent désormais sur le marché.

En partance ou de retour de l’étranger, pour dépanner un proche ou pour effectuer un achat important, plusieurs moyens de transfert de fonds à l’étranger existent pour chaque situation. Si ce type de virements bancaires peut effrayer les consommateurs par des frais souvent importants et un manque de transparence concernant la sécurité, de nouveaux acteurs digitaux concurrencent les poids lourds du secteur avec des tarifs très compétitifs. Société britannique de transfert d’argent en ligne, World First propose un service simple, clair et sécurisé à 76 000 clients particuliers ou professionnels à son actif.

Envoyer de l’argent sans frais

Contrairement aux banques ou aux services postaux de transfert de fonds, dont les coûts représentent parfois un pourcentage important de la somme envoyée, World First n’applique aucune commission sur les transferts réalisés. Aucun frais n’est facturé au client, la société prenant en charge les frais de transfert et de réception de l’argent.

Les taux de change proposés sont plus compétitifs que les taux pratiqués par les banques et peuvent être suivis en temps réel par le client grâce à des graphiques et des alertes de taux en temps réel.

Un service de transfert simple et rapide

Le manque de réactivité et la complexité des processus de transfert de fonds freinent souvent les consommateurs. Le service 100 % en ligne de World First permet aux clients d’effectuer un paiement à l’international en toute simplicité sous 24h ou 48h pour les devises les plus utilisées.

Il suffit pour cela de s’inscrire en quelques minutes sur l’application mobile ou le site Internet de la société. Le transfert s’effectue ensuite en ligne ou par téléphone, avec l’aide d’un conseiller.

Le processus de transfert :

  1. Transfert d'argent en ligneIndiquer le montant à envoyer, ainsi que le bénéficiaire et choisir un taux ;
  2. Envoyer les fonds à World First par transfert bancaire ;
  3. World First convertit les fonds et les envoie sur le compte bénéficiaire.

Le site permet également de réserver un taux pour un transfert fixé jusqu’à 3 ans à l’avance. Le service « meilleur taux garanti » assure ainsi au client de ne pas subir les fluctuations du marché.

Des transferts fiables et sécurisés

La sécurité des services financiers en ligne inquiète toujours de nombreux Français : un filon de plus en plus exploité par les fintech, ces jeunes entreprises spécialisées dans la finance, qui captent des parts de marché en  misant sur la sûreté de leurs services.

« D’après la Banque Mondiale, les transactions en ligne ne représentaient que 5 % des transferts d’argent en 2014. »

Avec 5 milliards de livres sterling de transactions par an et 99 % de clients satisfaits, World First s’est imposé depuis 11 ans dans le secteur du transfert de fonds grâce à sa fiabilité et sa transparence. Marqueur de son sérieux, l’entreprise a obtenu une note de solvabilité de 3A2 par l’agence de notation internationale Dun & Bradstreet.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer