Comparer les banques en ligne

Depuis plusieurs années déjà, il est possible d’utiliser les services d’un comparatif de banque en ligne afin de faire le meilleur choix pour son établissement bancaire. Mise en avant des meilleures offres, descriptif des banques, comparaison des frais de fonctionnement…, tout est fait pour faciliter la sélection du particulier et lui apporter rapidité et clarté.

Comparatif de banque en ligne

Rapidité et clarté

Nombreux sont les avantages à utiliser un comparatif de banque en ligne, mais les principaux restent la rapidité du service et la clarté des renseignements donnés. En effet, il suffit de quelques minutes pour renseigner toutes les informations demandées par le comparatif et accéder ainsi à toutes les offres financières correspondant à la demande du particulier.

De plus, la clarté des informations données est appréciable, et met en avant les principaux critères demandés par le futur épargnant qui trouve ainsi immédiatement l’établissement bancaire qui lui correspond le mieux.

A noter qu’en général, le comparatif met en premier les banques les plus pertinentes.

Utiliser un comparatif de banque en ligne

Pro du surf sur le web ou simple néophyte des ordinateurs, tout le monde peut accéder à un comparatif de banque en ligne et trouver assez facilement ce qu’il recherche.

Pour utiliser l’application, rien de plus simple !

Dans un premier temps, le comparatif de banque en ligne demande un certain nombre de renseignements sur votre état civil comme votre âge ou votre profession, ainsi que sur votre profil financier (salaire, revenus annexes, biens fonciers…). Une fois le questionnaire rempli, le site propose une liste d’offres correspondant à vos recherches, mettant en avant les établissements bancaires les plus pertinents dans ce sens.

En quelques clics, il est ainsi possible de découvrir tous les établissements bancaires répertoriés et compatibles.

Plusieurs sortes de comparatifs de banque en ligne

Il existe aujourd’hui différents types de comparatifs de banque en ligne et ces derniers n’ont pas la même utilité selon les besoins du futur client. On en compte deux, particulièrement :

  • Les comparatifs de banque en ligne proposés par les banques elles-mêmes. Les établissements proposent un accès à un comparatif de banque en ligne sur leurs propres sites Internet. Cela ne concerne que leurs offres et ne propose donc pas d’ouverture aux autres produits financiers du marché. Cela peut être intéressant lorsque l’on souhaite rester dans sa banque, mais améliorer ses placements.
  • Les comparatifs de banque en ligne indépendants. Ils sont indépendants des établissements bancaires et proposent donc à leurs clients des listes d’offres financières issues de toutes les banques accessibles sur le marché. Plus objectif et moins ciblé, ce type de comparatif de banque en ligne permet ainsi de comparer des offres venues d’établissements différents et de mettre en exergue les avantages et les défauts de chacun.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer