Cartes bancaires haut de gamme : qu’ont-elles de plus ?

Les cartes bancaires haut de gamme ne servent pas simplement à impressionner vos amis quand vous réglez l’addition, elles ont une vraie utilité et offrent des avantages et des garanties non négligeables.

carte_haut_de_gamme

Source : lanta.ru

Les différentes sortes de cartes

Il existe trois types de cartes bancaires :

  • les cartes ordinaires comme la Visa ou la MasterCard;
  • les cartes haut de gamme comme la Visa Premier, la Gold MasterCard et la Gold American Express.
  • les cartes noires comme la Visa Infinite, la MasterCard World Elite ou l’American Express Platinum.

Ces dernières offrent, en plus des prestations haut de gamme, des plafonds de retraits beaucoup plus élevés, un service de conciergerie dans des hôtels de luxe etc.

Les cartes ordinaires proposent des garanties assez faibles comparées aux deux autres catégories. Evidemment cela a un coût : il est en moyenne trois fois plus élevé pour les cartes haut de gamme de seconde catégorie mais cette différence est vite amortie. Les cartes noires ont un coût nettement supérieur (environ 600 euros par an), mais elles ont les avantages qui vont avec.

Les différentes garanties

Les cartes haut de gamme vous permettent d’être remboursé en cas d’annulation de voyage, dans la limite de 4 500 ou 5 000 euros à condition d’avoir une bonne raison et d’en apporter la preuve.

En cas de perte de bagages, vous pouvez toucher entre 800 et 850 euros.

Un dédommagement pour les retards d’avion au delà de 4 heures pour les vols réguliers et 6 heures pour les charters, vous est proposé.

En cas de perte ou de vol de votre carte, vous pourrez en recevoir une dans les 48 heures, même à l’étranger. Une avance de 3 000 euros en espèce peut aussi vous être donnée. Les frais imprévus comme le fait de devoir passer une nuit sur place à cause d’un retard d’avion sont également remboursés dans la limite de certains plafonds.

Lors de la location d’une voiture, les éventuels frais de réparation et d’immobilisation sont couverts, le véhicule est garanti contre le vol. Cela évite de souscrire des assurance complémentaire (dommages, collision, vol). En cas de dommages corporels ou matériels à un tiers vous êtes couverts avec une carte haut de gamme.

Une assistance hospitalisation existe également pour ces cartes avec rapatriement éventuel. Ce service avance les frais et se fait rembourser au retour par la Sécurité sociale et la complémentaire santé.

Pour trouver l’offre qui vous correspond et comparer les différents frais bancaires, n’hésitez pas à utiliser le comparateur banque Lelynx.fr et profiter de notre expertise.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer