Obtenir une carte bancaire gratuite

Si la plupart du temps la carte de crédit entraîne un certain nombre de frais annuels, il est désormais possible d’obtenir une carte bancaire gratuite assez facilement. De plus en plus d’établissements bancaires proposent ce genre de bons plans qui attirent les personnes désireuses de limiter leurs frais.

obtenir une carte de crédit

Comment obtenir une carte de crédit gratuite ?

Lorsque l’on souhaite obtenir une carte de crédit gratuite, il faut dans un premier temps s’adresser à un établissement financier fournissant ce type de produit, comme les banques, les assureurs, ou les enseignes commerciales. Un montant minimum de revenus peut être exigé pour obtenir une carte bancaire et fixer ses conditions d’attribution. Les personnes en interdit bancaire peuvent obtenir une carte à autorisation systématique.

Astuce Malynx !

Dans la plupart des banques, l’attribution d’une carte bancaire gratuite est soumise à la détention d’un compte bancaire. Dans certaines banques en ligne, il n’est pas obligatoire d’ouvrir un compte.

Cartes bancaires gratuites pendant un an

Certaines banques traditionnelles ou autres banques en ligne proposent une carte de crédit gratuite à leurs futurs clients afin de les attirer.

Attention, ces offres promotionnelles ne sont généralement pas illimitées dans le temps, ne courant généralement que sur une seule année, et il faut obligatoirement payer des frais bancaires l’année suivante.
Il faut bien se renseigner avant de souscrire à ce type d’offres, car les services payants varient énormément d’une banque à l’autre  !

Carte de crédit gratuite pour les jeunes

En général, lorsqu’on a moins de vingt-cinq ans, les établissements bancaires proposent une carte de crédit gratuite afin de fidéliser des clients qui seront amenés à augmenter leurs revenus au fil des années.

carte bancaire gratuite

Dans ces cas-là, il n’existe pas de frais d’entretien annuels, ni de frais d’utilisation en ce qui concerne les opérations classiques comme le retrait ou encore le paiement. Ces offres sont limitées par l’âge.

Remboursement de la carte de crédit

S’il ne s’agit pas à proprement parlé d’une carte bancaire gratuite, de plus en plus de banques traditionnelles proposent à leurs clients des remboursements de frais bancaires sous certaines conditions. Il suffit, selon les établissements bancaires choisis, d’effectuer un nombre minimum d’opérations par an, de verser un montant, un revenu ou des épargnes minimum.

Carte bancaire gratuite grâce au crédit renouvelable

Lorsque l’on souscrit un crédit renouvelable, on obtient généralement une carte de crédit gratuite afin d’effectuer les paiements. Aucun frais d’utilisation ou d’ouverture ne sont demandés à l’emprunteur.

Cependant, ce type de cartes bancaires gratuites impose généralement un taux d’intérêt très élevé lors du remboursement des fonds utilisés pour les achats. Il est important de bien comparer les offres avant de souscrire à ce type de crédit et de lire les modalités de fonctionnement avant de signer les contrats de prêt.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer