Les banques en ligne pour particuliers

L’offre bancaire évolue de jour en jour et les épargnants bénéficient aujourd’hui d’un large choix pour placer leurs économies. Les banques en ligne pour particuliers attirent de plus en plus de clients grâce à leur modernité, leurs prestations simplifiées ou encore leur gain de temps très appréciable.

banques en ligne pour particuliers

Un gain de temps pour les particuliers

Accessibles directement sur Internet, les banques en ligne pour particuliers représentent un véritable gain de temps pour les clients. Cette dématérialisation permet d’effectuer des opérations bancaires aussi simples qu’un virement ou une transaction, directement par Internet, offrant ainsi une prise en compte immédiate par l’établissement bancaire choisi.

Astuce Malynx !

Avec les tablettes et les smartphones, il est également possible désormais d’accéder à sa banque en ligne où que l’on soit, notamment via des applications dédiées.

De plus, finis les horaires d’ouverture et les déplacements aux guichets, les clients peuvent gérer leur compte en banque directement de leur domicile grâce à leur espace client ouvert 24h/24 et 7j/7 pour les opérations courantes, ou l’accès à des conseillers financiers via téléphone, mails, ou encore webcam. Généralement, ces derniers sont disponibles sur des plages horaires plus étendues que les banques traditionnelles, comme tard le soir par exemple.

Des produits d’épargne réservés

Les banques en ligne pour particuliers proposent désormais des produits d’épargne qui leur sont réservés et qui peuvent se révéler plus intéressants pour les clients que les offres financières des banques traditionnelles.

Ainsi, il est possible de souscrire un super-livret ou un livret d’épargne, en ligne, avec des taux de rémunération attractifs pouvant monter parfois jusqu’à 5%.

A noter tout de même que ces derniers sont limités en temps et ne sont généralement accessibles que sur un court laps de temps. De plus, les assurances-vie en ligne n’imposent que rarement des frais de versements, et il est assez rare qu’elles entraînent des frais d’entrée. Les joueurs en bourse apprécieront également les ordres de bourse beaucoup moins chers que dans les banques traditionnelles.

Une solution moins chère ?

Les banques en ligne pour particuliers ont l’avantage, par rapport aux banques traditionnelles, de proposer des tarifs concurrentiels bien plus intéressants. Pour certaines banques en ligne, les frais bancaires sont même gratuits, à long terme ou à court terme.

Il est souvent possible d’accéder à une carte bancaire gratuite, grand avantage par rapport aux banques traditionnelles et à leurs frais de fonctionnement souvent élevés. L’absence d’agences permet aux banques en ligne pour particuliers de réduire leurs frais et ainsi, de les répercuter sur les clients directement. A noter que ce type d’établissement propose également la plupart du temps une absence de majoration sur des opérations aussi classiques que les virements, les achats…

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer