Top 5 des destinations de vacances pour budgets serrés

A la recherche d’une destination de vacances à petits prix ? Certains pays à travers le globe affichent des taux de change avec l’euro qui pourraient faire grimper en flèche votre pouvoir d’achat. Une aubaine à prendre en compte avant de boucler ses valises.

S’il y a quelques années, voyager aux Etats-Unis était synonyme de jeans à prix discounts grâce à la baisse du dollar face à l’euro, d’autres destinations se révèlent aujourd’hui bien plus attractives pour ceux qui privilégient des vacances « économiques ». Depuis peu, le taux de change a en effet évolué en faveur des Européens : la conversion d’une devise à une autre se révèle gagnante lorsque la monnaie d’échange est l’euro. En clair, un achat effectué à l’étranger vous reviendra moins cher que sur le sol français. Tour d’horizon des pays où il fait bon voyager pour votre porte-monnaie.

1.      LE BRESIL

Taux de change au BrésilLe taux est au beau fixe pour découvrir les plages de Rio ! En l’espace d’une année, la valeur de l’euro par rapport au real, la devise brésilienne, a gagné plus de 12 %. Alors qu’en mai 2014, 500 euros équivalaient 1 515 reals, la même somme en vaut actuellement 1 700. Une situation qui découle de la croissance en hausse du pays émergent, plébiscité par les investisseurs étrangers. De quoi s’offrir des dizaines de cocktails les pieds dans le sable !

2.      LA TURQUIE

Taux de change en TurquiePour ceux en quête d’exotisme, à seulement quelques heures de vol de la France, la Turquie est la destination idéale. Réputé pour sa qualité de vie bon marché, le pays a vu la valeur de l’euro augmenter de près de 11 % ces derniers mois par rapport aux livres turques, soit 50 euros de plus pour 500 euros échangés.

3.      LE MAROC

Taux de change au MarocParmi les destinations aux taux de change imbattables, le Maroc sort du lot. Peu importe la période de l’année, on peut y profiter de prix bas pour dîner, tout autant que pour se déplacer ou se loger. Un euro s’y échange en moyenne dix dirhams, ce qui équivaut au prix d’une course rapide en taxi dans les rues de Marrakech ou d’une petite séance de hammam.

4.      LES PAYS SCANDINAVES

Taux de change en ScandinavieOn tend à l’oublier, mais tous les pays d’Europe n’ont pas intégré la zone euro. Au Danemark et en Norvège, l’euro a progressé par rapport aux devises scandinaves, rendant plus abordables ces destinations réputées parmi les plus coûteuses du continent. Par rapport à l’an dernier, on gagne actuellement 6 euros pour 500 euros échangés en Norvège, tandis que les taux sont encore plus alléchants au Danemark où 13 euros sont économisés sur la même somme.

5.      L’INDE

Taux de change en IndeEn chute depuis plusieurs années, la roupie indienne affiche des taux très avantageux pour les Européens. A ce jour, un euro équivaut à 70 roupies : une conversion plus qu’avantageuse quand on sait qu’un repas pour deux ne coûte qu’une centaine de roupies. A vous les visites des palais du Rajasthan et du Taj Mahal !

Avant de partir en vacances à l’étranger, prendre contact avec sa banque reste une étape indispensable : celle-ci vous indiquera les assurances comprises dans votre carte bancaire pour garantir votre protection, et vous accompagnera dans votre demande de devises. Pour trouver les prestations adaptées à votre voyage, pensez à comparer les établissements bancaires.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer