4 projets d’entreprise innovants qui pourraient bouleverser notre futur

Lunettes connectées, vêtements réalisés sur mesure grâce à la 3D, station de médecine en visio-conférence… Lendopolis, la plateforme de financement participatif des TPE et PME, collecte régulièrement des fonds pour lancer des projets innovants et surprenants ! Tour d’horizon des projets les plus futuristes.

Une station de télémédecine à distance

Station de médecine à distance

Développée à l’origine pour suivre la santé des marins en haute mer, la station de télémédecine de PARSYS TELEMEDECINE pourrait un jour équiper tous les particuliers. Ce système intégré dans une petite valise permet à toute personne isolée de bénéficier d’un support médical à distance. Etat du cœur, des poumons, des artères… les instruments médicaux de la station permettent au patient de transmettre les détails de sa condition physique à son médecin et d’en discuter par webcam. Une technologie adaptée aux personnes sans aucune formation médicale et qui pourrait révolutionner le suivi des malades dans les années à venir.

Des lunettes connectées pour la vidéo-collaboration

lunettes connectées

La start up POLM Studio a trouvé une solution pour éviter aux experts techniques de traverser le globe pour dispenser leurs précieux conseils : des lunettes connectées. Le TELEX (Téléportation d’expertise) est un nouveau logiciel de télédiagnostic associé à une paire de lunettes qui permet aux entreprises de réaliser des interventions complexes avec l’aide d’un expert à distance.  Ce système de vidéo-collaboration mobile est aussi un excellent moyen de former les employés sur le terrain.

Un concept de « self-garage »

self garage

Le « self-garage », c’est tout simplement la possibilité de devenir son propre garagiste ! La SAS FLO – ORTHO met à disposition des particuliers un espace et du matériel professionnel pour entretenir eux-mêmes leurs voitures. Pont élévateur, machine à pneu… autant d’équipements quasi-impossibles à installer chez soi, et qui permettront aux bricoleurs d’économiser sur les frais de garage. Il est même possible de faire appel à un mécanicien pour réaliser certaines opérations délicates.

Une fabrique de cocktails haut de gamme

cocktails haute pression

Algebra Drinks a été développé par la société familiale de gastronomie Julhès Paris. Le concept est simple : proposer une fabrique de cocktails à la pression haut de gamme aux gérants de cafés, bars, hôtels et restaurants. Finie l’attente au comptoir et les barmen à la main trop légère sur l’alcool : Algebra Drinks permet aux professionnels de réaliser de grandes quantités de cocktails en avance, afin de servir leurs clients plus rapidement et toujours avec la même qualité.

LENDOPOLIS : COMMENT ÇA MARCHE ?

LendopolisLendopolis.com est une plateforme de prêt rémunéré entre particuliers et entreprises créée par les fondateurs de KissKissBankBank. Depuis le 1er octobre 2014, la loi autorise les organismes de crowdfunding à prêter de l’argent aux TPE et PME contre une rémunération sous forme d’intérêts financiers. À fin octobre 2015, Lendopolis a ainsi participé à la naissance de 50 projets d’entreprise en collectant un total de 2 765 500 €.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer