L’e-Retrait, la solution dépannage du groupe Crédit Mutuel-CIC

Votre conjoint vient de perdre sa carte et a besoin d’argent de toute urgence pour régler un achat en ville ? Le groupe Crédit Mutuel-CIC a la solution pour vous : l’e-Retrait pour une autorisation instantanée de retrait au distributeur automatique sans carte bancaire.

Votre comparateur de banques LeLynx.fr vous explique comment ça marche.

E-retrait

Une opération sécurisée

Le service e-Retrait, réservé aux clients du Crédit Mutuel et du CIC, est une vraie solution miracle de dépannage, qui en plus est totalement gratuite. Vous devez au préalable vous pré-enregistrer en ligne dans votre espace client et demander une autorisation de retrait du montant souhaité. Le montant minimum pour un e-Retrait est de 20 € mais ne peut dépasser les 500 €.

Votre banque vous communiquera un numéro à dix chiffres et un code confidentiel vous sera envoyé pas sms. Avec cette combinaison, la personne à qui vous souhaitez donner de l’argent peut se rendre à un distributeur automatique de billets du Crédit Mutuel ou du CIC pour récupérer la somme et ce immédiatement après que vous ayez obtenu l’autorisation en ligne.

Vous vous demandez si la personne ne va pas vider votre compte ? Le groupe bancaire vous assure que ce n’est pas possible. Le numéro e-Retrait donne droit à un seul retrait. Pour un deuxième retrait, le titulaire du compte doit refaire sa demande en ligne pour obtenir un autre numéro d’autorisation. Dans votre espace client, vous pourrez suivre l’historique des numéros ainsi que la date où l’argent a été retiré. En outre, le numéro e-Retrait n’est valable que 7 jours à compter de la date de délivrance par la banque.

Les limites de l’e-Retrait

A ce jour, le groupe bancaire autorise ces retraits à distance sans carte bancaire uniquement sur ses distributeurs et ne couvre pas tout le territoire. Le service n’est pas proposé dans les départements suivants : 03, 12, 15, 16, 22, 24, 29, 33, 35, 56 et 63.

L’e-Retrait ne peut être sollicité à volonté car le service est limité à deux retraits par mois et à 4 transactions seulement sur toute l’année.

Dans le cas où le distributeur ne dispose pas de la totalité de la somme à payer, la personne a deux choix : accepter la somme distribuable sans pouvoir récupérer le reste sur un autre distributeur ou tout simplement annuler la transaction et chercher un autre distributeur qui dispose de suffisamment de fonds pour payer la totalité.

L’e-Retrait n’en est qu’à ses débuts, mais à bien y réfléchir, ce serait peut-être une bonne idée que de pouvoir effectuer des retraits ou des paiements sans la carte bancaire et n’utiliser que des codes. Cela pourrait mettre un terme à la hantise que nous avons tous: se faire voler ou pirater la carte bancaire.

Source : cbanque.com

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