Combien coûte un retrait par carte bancaire dans une autre banque ?

Les distributeurs automatiques de billets (DAB) nous permettent de retirer de l’argent à toute heure n’importe où en France et dans nombre de pays internationaux. Mais vous êtes vous déjà demandé combien coûte un retrait quand vous l’effectuez dans un DAB qui n’appartient pas à votre banque ?

Capital.fr a publié un comparatif des différents coûts des retraits aux DAB concurrents de plusieurs établissements bancaires. Voici ce que ça donne.

Les cartes des banques traditionnelles

Les détenteurs de cartes haut de gamme telles que Visa Premier ou MasterCard Gold ne paient rien pour des retraits effectués dans les distributeurs d’autres banques. Il en est de même pour les détenteurs des cartes dites de très haut de gamme comme la Visa Platinum ou Infinite ou encore la MasterCard World Elite.

Ces cartes qui coûtent en général plus cher que les cartes classiques internationales, offrent également plus de privilèges en termes d’assistance (en cas de poursuites judiciaire à l’étranger, par exemple) et sur des produits de consommation tels que des remises dans de grands restaurants gastronomique.

Les banques traditionnelles offrent jusqu’à 3 possibilités de retraits sur un DAB concurrent pour une carte classique internationale et facturent chaque retrait au-delà de cette limite : 1 € pour la BNP Paribas ou encore la Société Générale contre 0,65 € pour La Banque Postale.

Les banques en ligne imbattables sur la gratuité

Pour des retraits illimités gratuits avec une carte bancaire internationale, les banques en ligne font mieux que les banques traditionnelles. Quand elles n’offrent pas la gratuité pour des retraits illimités, elles sont plus flexibles sur la limite: le client n’est facturé qu’à partir du 11ème retrait.

Découvrez ci-dessous le tableau publié par Capital.fr pour comparer les banques traditionnelles et les banques en ligne sur leur politique tarifaire en matière de retraits effectués dans d’autres banques :

Tableau comparatif banques

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer