Cartes bancaires spécial « femmes »

La banque, un univers à la gestion majoritairement masculine, a pensé aux femmes! Ces dernières ont désormais le choix entre une carte bancaire classique ou payer plus pour profiter de certains avantages. Mais est-ce vraiment ce qu’elles cherchent?

Votre comparateur de banques LeLynx.fr vous fait découvrir ces petits plus que les banques ont décidé d’apporter au quotidien féminin.

Le visuel: appât de marque

Les femmes, de plus en plus indépendantes financièrement, aiment les couleurs, le design… bref tout ce qui attire l’œil et sont des consommatrices à ne pas négliger. Ça, les experts marketing des banques l’ont compris. Elles sont désormais leurs nouvelles cibles et les banques ont décidé d’imaginer toutes sortes de produits bancaires (dont elles n’ont pas besoin) pour elles.

Du coup, pour mieux vendre des produits bancaires, certaines banques sont même allées jusqu’à louer les services de créateurs de mode pour «habiller» la carte bancaire, à l’instar de la Caisse d’Epargne qui s’est alliée à Kenzo. Cette nouvelle carte bancaire design coûte plus cher qu’une carte classique, par exemple la carte «POUR ELLES» chez la Société Générale coûte 24 euros en plus de la cotisation annuelle.

Pour célébrer la journée de la femme le 8 mars dernier, la Caisse d’Epargne a offert gratuitement la carte et a réussi à ramener 40000 nouvelles abonnées! Un cadeau? Oui, parce que la carte en tant qu’objet, et non en tant que service, était offerte à zéro euro ce jour-là. Non, parce qu’on le sait tous: une carte bancaire n’est jamais gratuite! La Caisse d’Epargne aura donc fait comme tous les autres: elle n’aura rien changé pour la femme!

Les banques pensent pour les femmes!

Du coup, en payant encore plus cher leur carte bancaire, elles peuvent avoir droit à une assurance qui offre une couverture pour rembourser le vol son sac à main, changer leur serrure ou encore faire appel à un plombier. Donc, désormais, pour les détentrices de ces cartes spéciales design et onéreuses, en cas de fuite dans leur salle de bain, elles appelleront directement leur banquier?

Mais soyons sérieux un instant! Combien de fois par an la même femme se fait voler son sac à main? Combien de fois par an avons- nous, les 41% de femmes qui vivent seules, des fuites d’eau dans notre appartement? (Si plus de 3 fois dans la même année virez votre plombier ou changez de logement!) Et quand bien même ça nous arrive, ne savons nous pas où stopper l’eau et trouver un plombier dans les pages jaunes ou sur la liste des numéros urgents que nous aurions, en bonnes ménagères, collé sur la porte du frigo.

On nous prend vraiment pour des poupées sans cervelles pour nous vendre de telles choses? Voilà bien une preuve de l’image qu’on veut bien nous coller sur notre dos. Tant que les acteurs majeurs de la société ne nous prendront pas au sérieux, notre route vers une vraie égalité entre hommes et femmes est hélas encore très longue!

Source: Lemonde.fr

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer