Banques traditionnelles ou en ligne : ce qu’en pensent les Français

Selon une étude réalisée par le cabinet Promise Consulting publiée le 03 décembre dernier,les Français, lorsqu’ils sont appelés à «noter» les banques, n’affichent pas de tendresse particulière.

En effet, qu’ils opèrent exclusivement en ligne ou qu’ils disposent d’un réseau d’agences, les établissements bancaires n’ont, selon les conclusions de l’étude, pas la cote auprès des Français. Explications avec votre comparateur banques LeLynx.fr.

Le Crédit Agricole: banque de détail «préférée» des Français

En recueillant l’opinion de 1000 personnes du 16 au 19 octobre 2013, le cabinet Promise Consulting en est arrivé à la conclusion que le Crédit Agricole qui comptabilise un score de 9% était la banque de détail idéale selon les interrogés.

Ce score qui pourrait paraître bien faible est en fait à relativiser puisque derrière le Crédit Agricole, on trouve:

Pour justifier le «bon» placement du Crédit Agricole, Philippe Jourdan, associé fondateur de Promise Consulting évoque «une image de proximité que les Français apprécient» conservée par cet établissement.

Très mauvais scores des banques en ligne

Vraisemblablement préoccupés par l’absence de «proximité», comprenez de relation client, les interrogés ont très sévèrement noté les banques en ligne. Ainsi, les notes attribuées sont les suivantes:

Envie d’en savoir plus sur les frais pratiqués par les différents établissements bancaires? Comparez les banques gratuitement sur LeLynx.fr!

Source: Journaldunet.com

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer