Banque : Astuce intelligente pour pc

Depuis que les banques sont passées au numérique, nous sommes de plus en plus nombreux à consulter notre compte sur notre ordinateur plutôt que de recevoir des dizaines de feuilles imprimées affichant notre relevé bancaire.

Votre comparateur de banques LeLynx.fr est tombé sur une astuce qui serait en fait pas mal du tout si c’était applicable à la consultation du compte bancaire classique sur l’ordinateur.

Mais ne vous est-il jamais arrivé que lors de la consultation de votre compte sur PC, de tomber sur une ligne de dépenses qui ne vous dit rien? Vous aurez ainsi dépensé 50€, que vous aurait débité la Société machin truc le lundi 12 mai 2014, mais impossible de vous souvenir à quoi ça correspond car vous avez fait un peu flambé la carte bancaire en effectuant plusieurs achats ces derniers temps. Bien souvent, c’est aussi la faute des banques qui valident une entrée le jour ouvrable suivant et pas le jour en question parce que c’était férié ou en plein milieu du week-end.

Taguer les entrées pour mieux s’en souvenir

Axa assurance a lancé depuis janvier dernier, une banque pour Smartphone. A première vue, cela semble un bon plan pour ados ou jeunes étudiants qui doivent faire attention à ne pas se retrouver à découvert.

Mais la démo présente une version simplifiée des entrées débitées, un peu comme sur un timeline de réseau social. Le petit plus, c’est qu’il est possible d’ajouter une description pour expliquer la raison de la dépense.

N’est-ce pas là ce qui nous manque sur notre compte bancaire classique que nous vérifions, aussi souvent que l’on peut, sur notre ordinateur? Ainsi, les 50€ débités par Société machin truc aurait pu se lire comme: tournée générale payée à Lisa, Marie et Fred au Café de Flore!

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer