Assurance décès

  • Comparez les taux, abattements, frais d’entrée
  • Trouvez l’assurance vie la plus performante
comparer Devis en quelques minutes

Vous souhaitez souscrire un contrat d’assurance capable de couvrir la sécurité matérielle de vos proches après votre disparition ? LeLynx.fr vous accompagne dans votre recherche en ligne d’assurance vie en cas de décès et vous fait profiter de son expertise en placements financiers.

Garantir l’avenir de ses proches

Dans la famille des contrats d’assurance vie, il existe deux types d’offres : les contrats en cas de vie et ceux en cas de décès. Alors que l’assurance en cas de vie sert le plus souvent à constituer un capital en prévision de la retraite du souscripteur, l’assurance en cas de décès appartient au domaine de la prévoyance. On entend par là que les contrats d’assurance décès sont destinés à profiter au(x) bénéficiaire(s) préalablement établi(s) par l’assuré, dans le but d’anticiper leurs besoins matériels futurs.

En souscrivant une assurance décès, vous êtes ainsi certain de laisser une épargne à vos proches, qui leur permettra d’affronter d’éventuelles difficultés financières ou de mener à bien leurs projets de vie en toute sérénité.

Fonctionnement d’une assurance décès

Aussi appelés assurances funérailles, les contrats d’assurance décès garantissent le versement d’un capital défini au moment de la signature du contrat. Cette épargne provient de la cotisation unique ou périodique (chaque mois, trimestre ou année) effectuée par le souscripteur. Les assureurs distinguent :

  • Le contrat temporaire valable pour une durée définie ;
  • Le contrat permanent pour lequel aucune échéance n’est fixée.

Selon votre profil, vos demandes et vos besoins, les garanties des contrats d’assurance décès peuvent varier. Voilà pourquoi il est essentiel de faire le tour des prix du marché avant de faire son choix. Dans cette recherche, le comparateur d’assurance LeLynx.fr est votre meilleur allié !

Quelle est la différence entre l’assurance décès et l’assurance obsèques ?

On les confond souvent et pourtant, les contrats d’assurance décès et ceux d’assurance obsèques sont en tous points différents et n’ont pas le même objectif. Alors que l’assurance décès permet de constituer une épargne reversé au(x) bénéficiaire(s) sous forme de rente à la disparition du souscripteur, l’assurance obsèques est dédiée au financement et à l’organisation des funérailles de la personne décédée.

En vous rendant sur le site de comparaison LeLynx.fr, vous aurez la possibilité d’effectuer une simulation de devis d’assurances et d’ainsi trouver le meilleur contrat d’assurance obsèques. Quelques minutes suffisent pour cibler vos attentes et vous proposer le contrat adapté à vos besoins. Rendez-vous sur LeLynx.fr !

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies Fermer